Accueil > ALGERIE > Terrorisme en Algérie : attentat à Tidjelabine

Terrorisme en Algérie : attentat à Tidjelabine

samedi 8 juillet 2006, par Rédaction

Le marché de voitures de Tidjelabine près de Boumerdès (nord de l’Algérie) a été le théâtre d’un attentat à la bombe qui a causé mort de deux gardes communaux et plusieurs blessés.

Terrorisme en Algérie : attentat à Tidjellabine.

Selon des sources concordantes, les terroristes auraient actionné la bombe à distance, choisissant l’heure de pointe qui coïncide avec l’ouverture du marché aux clients, à savoir cinq heures et demi du matin. La bombe aurait été posée à côté d’un arbre, à l’entrée du marché, avant d’être activée à l’aide d’un téléphone portable, ajoutent les mêmes sources.

L’explosion a provoqué un climat de terreur et de panique parmi les personnes présents à l’intérieur du marché de voitures de Tidjelabine, qui accueille quotidiennement des milliers de personnes venant des différentes wilayas d’Algérie. Une anarchie totale s’en est suivie. Le calme n’est revenu qu’après l’intervention de la Gendarmerie nationale qui s’est occupée du mouvement de la circulation à la sortie du marché.

Au même moment, une opération de ratissage a été déclenchée, dans cette région montagneuse près de Boumerdès (nord de l’Algérie), par les forces de sécurité combinées. L’opération terroriste est la deuxième du genre à avoir visé ce marché, après celle qui a eu lieu le mois passé faisant deux blessés. Une autre bombe a en outre explosé au carré des martyres, dans la commune d’Ammal, provocant la blessure de trois gardes communaux.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après El Khabar