Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Un caissier d’Algérie Poste détourne 300 millions

Un caissier d’Algérie Poste détourne 300 millions

mercredi 22 juillet 2009, par Rédaction

Un ancien caissier d’Algérie Poste est accusé d’avoir détourné 300 millions de centines des comptes courants des clients d’Algérie Poste.

Algérie Poste. Le président du tribunal correctionnel d’Alger statuera la semaine prochaine dans l’affaire d’un ex-caissier d’Algérie poste impliqué dans un détournement de 300 millions de centimes. Le mis en cause, qui a été écroué par le procureur de la République, a reconnu avoir usé de son poste pour détourner le montant reproché des comptes courants des clients d’Algérie Poste. Les plaignants se sont adressés aux responsables de cette structure située en plein cœur de la capitale. Suite à ces plaintes, une enquête a été diligentée et a permis de déterminer le trou financier et puis l’arrestation du mis en cause.

Le procureur de la République avait requis une peine de cinq ans de prison ferme assortie de 10 000 dinars de dommages et intérêts et la restitution du montant détourné, rappelons-le. L’avocat de la défense a sollicité l’application des articles ayant trait aux circonstances atténuantes arguant que son client est primaire et n’a jamais eu de problèmes d’ordre judiciaire. Notons enfin que le représentant d’Algérie poste a demandé une réparation matérielle estimée à un million de dinars pour le préjudice causé à cette institution étatique.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant