Accueil > ALGERIE > Un employé d’Algérie Poste détourne 45 milliards

Un employé d’Algérie Poste détourne 45 milliards

mercredi 11 juin 2008, par Kahina

Un employé de l’agence Algérie Poste de Chéraga a détourné la somme de 45 milliards de centimes qu’il a utilisé pour construire villas et usines.

Ghania Houadria de Algérie Poste.

A la question d’El-Khabar sur les détournements dans les agences d’Algérie Poste, la PDG du groupe public Ghania Houdria a affirmé : "Nous avons enregistré depuis le début de cette année 46 détournements de fonds d’Algérie Postes, où 60 employés ont été impliqués, dont 46 personnes sont des receveurs de poste. Le plus grand scandale est celui qui a été enregistré dans le bureau de poste de Cheraga, dont la somme détournée est estimée à 45 milliards de centimes, qui ne représente que 10% des autres affaires de détournements enregistrées dans la même période dans 25 wilayas."

Le présidente d’Algérie Poste, Ghania Houadria, a ajouté : "Le dossier se trouve actuellement au niveau de la justice, et nous espérons récupérer la somme qui a été détournée, en saisissant les biens de l’accusé principal et ceux de son frère qui ont construit des usines et des villas avec les milliards qu’ils ont détournés à Algérie Poste. Les personnes impliquées dans cette affaire sont dix employés dans différents services et qui ont différents grades."

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar