Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Un imam salafiste préconise la peine de mort pour Kamel Daoud

Un imam salafiste préconise la peine de mort pour Kamel Daoud

jeudi 18 décembre 2014, par Rédaction

Un imam salafiste du nom de Abdelfattah Hamadache Zeraoui a appelé l’Etat à juger et à condamner le journaliste Kamel Daoud à la peine capitale.

Un imam salafiste préconise la peine de mort pour Kamel Daoud. Fondateur du parti religieux non autorisé Front de la Sahwa libre, le fanatique religieux Abdelfattah Hamadache Zeraoui a publié sur Internet un message appellant le gouvernement algérien à juger et à condamner à la peine capitale le journaliste algérien Kamel Daoud qu’il accuse de s’attaquer à l’Islam et à la langue arabe.

Cet odieux appel à la condamnation à mort d’un journaliste a choqué de nombreux Algériens qui n’ont pas oublié les nombreux journalistes et intellectuels algériens assassinés par les terroristes du FIS durant les années 90 en raison de leurs écrits considérés comme anti islamiques. De nombreux Algériens ont dénoncés cet appel à la violence contre le journaliste Kamel Daoud.

La liberté d’expression doit être protégée en Algérie et chaque Algérien doit pouvoir s’exprimer librement sans être menacé de mort. L’Etat algérien doit à ce titre poursuivre et condamner toute personne qui lance des menaces de mort contre un citoyen algérien.

© Copyright www.algerie-dz.com