Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Un magistrat voyou condamné en Algérie

Un magistrat voyou condamné en Algérie

mercredi 18 août 2010, par Rédaction

Un magistrat voyou a été condamné à Béchar dans le sud de l’Algérie à 18 mois de prison ferme dans deux affaires graves.

Un magistrat voyou condamné en Algérie. Un magistrat, accusé de tentative de corruption et de falsification, a été condamné en appel, ce lundi, par la cour de Béchar, à 18 mois de prison ferme. En première instance, il avait écopé de 2 années de prison au niveau du tribunal de Béni-Abbès, une daïra située à 250 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Béchar au sud de l’Algérie. D’après le réquisitoire, ce magistrat serait intervenu dans deux gros « dossiers », celui des poulets avariés qui avait, l’on se rappelle, secoué la capitale de la Saoura, ainsi que dans celui du restaurateur qui avait tendu un guet-apens à l’ex-propriétaire de l’hôtel El-Djazaïr (Béchar) sur la route d’Oran, pour l’agresser et le délester de plusieurs milliards de centimes.

L’accusé aurait même, selon le réquisitoire, harcelé ses confrères et amis magistrats, dont l’ex-président du tribunal de Béchar dans le sud de l’Algérie, notamment par téléphone pour leur demander « thalla » (prenez soin). Le prévenu a nié une partie des faits qui leur sont reprochés, reconnaissant néanmoins, en pleine séance, avoir effectivement dit au magistrat en charge des dossiers « thalla ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie