Accueil > ALGERIE > Un ramadhan meurtrier sur les routes d’Algérie

Un ramadhan meurtrier sur les routes d’Algérie

mercredi 26 septembre 2007, par Rédaction

La 1ère moitié du mois de ramadhant a été meurtrière sur les routes d’Algérie selon la gendarmerie nationale qui déplorent 82 décès.

Hausse des accidents pendant le ramadhan en Algérie.

Durant les douze jours du mois de ramadhan en Algérie, 57 accidents de la route sont survenus, provoquant le décès de 82 personnes et 176 blessés. C’est ce qu’a indiqué le lieutenant Barnaoui, contacté, hier, par téléphone. Selon le même responsable, ce nombre d’accidents de la route est enregistré dans les après-midi notamment dans la partie de la journée qui s’étale entre 14 h et 18 h.

Interrogé sur les journées qui ont été marquées par le plus grand nombre d’accidents de la circulation, M. Barnaoui a indiqué qu’au sixième jour du mois de ramadhan en Algérie, quatre accidents ont été enregistrés. En ce sixième jour, précise-t-il, il y a eu 10 morts et 10 blessés. Il a par la suite ajouté que la journée du 17 septembre, soit le cinquième jour du mois sacré, a été marqué par six accidents de la route qui ont provoqué la mort de 14 individus et la blessure de 29 autres.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie