Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Une frégate britannique au port d’Alger

Une frégate britannique au port d’Alger

mercredi 6 mai 2009, par Rédaction

La frégate britannique Westminster F 237 a accosté hier au port d’Alger pour une visite non officielle.

Une frégate britannique accueilli au port d'Alger. L’escale de la frégate britannique Westminster F 237 au port d’Alger, qui entre dans le cadre de la coopération algéro-britannique dans le domaine militaire, se terminera aujourd’hui, a indiqué hier le commandant Mohammed Kaddour, adjoint du chef de cellule de communication des forces navales algériennes. « Cette visite, première du genre pour ce bâtiment de guerre, répond aux attentes des deux pays dans la coopération militaire », a-t-il déclaré. Les hôtes d’Alger se limiteront, deux jours durant, aux activités culturelles et sportives, a encore affirmé notre interlocuteur. Les officiers britanniques visiteront les monuments d’Alger et organiseront avec les officiers de la marine nationale un match amical de football.

Des visites qui favorisent la compréhension entre les deux marines et renforcent l’échange d’expériences à même d’entrevoir de futures actions communes, a-t-ajouté. Le commandant du navire, le lieutenant- colonel Ken Houlberg RN, a été accueilli par le général Guelmani Mohamed, commandant de la façade maritime du Centre. Westminister
F 237 compte à son bord 17 officiers, 57 sous-officiers et 111 marins. La frégate, qui a également à son bord un hélicoptère, a une vitesse de 29 nœuds. Entrée en service en mai 1994, la frégate est de type 23 et de classe Duke. Les forces navales britanniques ont à maintes reprises effectué des escales à Alger pour un échange d’expériences.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS