Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Vers la levée de l’état d’urgence en Algérie

Vers la levée de l’état d’urgence en Algérie

jeudi 3 février 2011, par Rédaction

La levée de l’état d’urgence en Algérie pourrait être effective dans un très proche avenir selon le président Bouteflika.

Vers la levée de l'état d'urgence en Algérie. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a indiqué jeudi que la levée de l’état d’urgence en Algérie interviendra "dans un très proche avenir". "Aussi, pour mettre un terme à toute polémique infondée sur cette question, je charge le gouvernement à s’atteler, sans délais, à l’élaboration de textes appropriés qui permettront à l’Etat de poursuivre la lutte antiterroriste jusqu’à son aboutissement, avec la même efficacité et toujours dans le cadre de la loi", a souligné le président de la République qui intervenait dans le cadre du Conseil des ministres. Le chef de l’Etat a rappelé, à ce propos, que l’état d’urgence a été instauré "pour les seuls besoins de la lutte antiterroriste, et c’est cette raison uniquement qui en a dicté le maintien sur une base légale".

Pour le président de la République, l’état d’urgence en Algérie "n’a, à aucun moment, entravé une activité politique pluraliste des plus riches, ni contrarié le déroulement de campagnes électorales intenses en Algérie, de l’avis même des observateurs qui les ont suivies". S’agissant de l’organisation des marches, et hormis la wilaya d’Alger, "rien ne l’entrave dans toutes les autres wilayas, pour autant que les demandes et les conditions exigées par la loi soient réunies", a encore précisé le chef de l’Etat.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS