Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Vers une hausse des salaires des médecins du secteur public en (...)

Vers une hausse des salaires des médecins du secteur public en Algérie

mercredi 29 septembre 2010, par Rédaction

Djamel Ould Abbès a affirmé qu’une hausse des salaires des médecins du secteur public en Algérie pourrait être décidée avant 2011.

Vers une hausse des salaires des médecins du secteur public en Algérie. Les négociations entre le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et l’Intersyndicale des praticiens de la santé publique en Algérie semblent franchir une étape. Le dossiers des salaires, principale revendication des médecins à l’origine d’un mouvement de protestation qui a duré plus de 4 mois, sera pris en charge avant la fin de l’année en cours. C’est ce qu’a affirmé le ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, lors d’une visite d’inspection effectuée avant-hier.

Le premier responsable du secteur de la santé en Algérie a indiqué que « ce dossier a été soumis à un haut niveau de l’Etat et est en cours d’examen ». « Avant la fin de l’année, il y aura une solution satisfaisante pour tous », a-t-il précisé. Le ministre ajoutera que ce dossier est examiné sous l’égide du Premier ministre, en vue de répondre aux revendications des médecins, des spécialistes et des infirmiers, soulignant que ces revendications sont « légitimes » et qu’en sa qualité de ministre il se doit de les défendre.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie