Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Week-end complet pour les étudiants en Algérie

Week-end complet pour les étudiants en Algérie

dimanche 9 août 2009, par Rédaction

Les étudiants des différentes universités d’Algérie bénéficieront d’un week-end complet (vendredi et samedi) selon le ministre Rachid Harraoubia.

Week-end entier pour les étudiants en Algérie. L’université algérienne aura son repos hebdomadaire de deux jours, vendredi et samedi. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Rachid Harraoubia, et rapportée par l’APS. M. Rachid Harraoubia, qui s’exprimait hier à Alger, au cours de la conférence nationale des chefs d’établissement de l’enseignement supérieur d’Algérie, a indiqué qu’ « afin de lever toute ambiguïté à ce sujet, le vendredi restera un jour de repos officiel pour le secteur de l’enseignement supérieur, tandis que le samedi sera un jour de repos. Les responsables des établissements sont appelés à s’organiser et revoir leur planning pour bien gérer cette situation et récupérer les cours donnés jeudi dans l’ancien système ».

Par ailleurs, M. Harraoubia a annoncé que la nouvelle rentrée universitaire en Algérie interviendra après le mois de ramadan. S’agissant des inscriptions universitaires des nouveaux bacheliers, le ministre a estimé qu’« elles se sont déroulées dans de bonnes conditions, et dans un environnement favorable, grâce à la bonne préparation aussi bien sur le plan technique qu’humain ». A ce titre, la directrice de la conférence régionale centre, Mme Rafika Kesri, a précisé que cette région a connu une « réduction du 50 % du nombre d’inscrits par rapport à l’année dernière en raison de la baisse du taux de réussite cette année ». La période d’inscription définitive, qui a connu son pic le 3 août, « n’a enregistré aucun incident ou problème dans la région centre », a-t-elle relevé.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant