L’UMP Nicolas Sarkozy va réunir ses comités de soutien locaux le dimanche à Paris pendant que la socialiste Ségolène Royal présentera les grandes lignes de son programme présidentiel à Villepinte en Seine-Saint-Denis.
Si ce dimanche est devenu, par l’attente qu’il suscite, une date clef de la campagne de la candidate socialiste, le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy a tout fait pour lui disputer le terrain médiatique en transformant cette réunion en "contre 11 février". Face à Ségolène (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > France
France
Actualité, culture et histoire de la France.
Articles
-
Nicolas Sarkozy réunira ses troupes dimanche
10 février 2007, par Souad -
Nicolas Sarkozy critique Ségolène Royal
28 janvier 2007, par CélineLe candidat UMP Nicolas Sarkozy a critiqué la socialiste Ségolène Royal pour ses positions jugées légères sur les questions de politique étrangère.
Le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy et ses proches multiplient les attaques sur le thème de la supposée "légèreté" de Ségolène Royal, prenant appui sur ses déclarations jugées maladroites en matière de politique étrangère ou de défense et sur une évocation humoristique de l’indépendance de la Corse suscitée par un imitateur lors d’un (...) -
Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal débattront ce soir
2 mai 2007, par RédactionLe débat entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal est prévu ce soir à partir de 21h sur TF1 et sur France-2, et sera repris en direct par de nombreuses chaînes et radios.
Le débat", arbitré par Arlette Chabot et Patrick Poivre d’Arvor, battra probablement tous les records d’audience, tant l’attente est forte. Cette année, le face à face, qui mettra pour la première fois aux prises un candidat et une candidate, s’annonce capital. Même si Nicolas Sarkozy, favori des sondages et en (...) -
Ségolène Royal veut battre Nicolas Sarkozy
21 février 2007, par SouadSégolène Royal espère rattraper Nicolas Sarkozy et réduire l’écart qui les sépare dans les sondages après l’intervention réussie de la socialiste sur TF1.
Avant la fin de la semaine, Ségolène Royal espérait régler les derniers soucis au PS en dévoilant jeudi une équipe remaniée. "Elle a réussi son émission et ça a un impact, elle a convaincu des hésitants. Elle a une bonne séquence", s’est réjoui son directeur de campagne François Rebsamen lors d’une visite de la candidate PS en (...) -
Nicolas Sarkozy et Cécilia ont divorcé
18 octobre 2007, par RédactionLe président français Nicolas Sarkozy et sa femme Cécilia ont annoncé leur divorce officiel par consentement mutuel.
Deux communiqués de l’Elysée ont officialisé le dernier acte du couple présidentiel : à 13h20, un bref texte annonce "leur séparation par consentement mutuel", précisant que les ex-époux Nicolas Sarkozy et sa femme Cécilia "ne feront aucun commentaire". A 15h15, quelques minutes avant le départ de Nicolas Sarkozy pour Lisbonne, où il assiste jeudi soir et vendredi à un (...) -
Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal
17 février 2007, par SamirLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy creuse l’écart qui le sépare de Ségolène Royal selon un sondage CSA qui donne le ministre de l’intérieur français vainqueur au 1er et 2e tours.
Dans cette enquête pour Le Parisien-Aujourd’hui en France et i-Télé, réalisée les 14 et 15 février et à paraître samedi, la candidate socialiste est créditée de 27% d’intentions de vote au premier tour et de 45% au second tour.
Nicolas Sarkozy est stable au premier tour par rapport à un précédent sondage (...) -
Ségolène Royal investie par les socialistes
18 novembre 2006, par KahinaSégolène Royal sera désormais la candidate des socialistes à l’élection présidentielle française de mai 2007 après avoir été investi par les membres de parti avec un score confortable de 60% de voix.
Sur ce choix en soi personne n’a rien à redire. Même les plus concernés, c’est-à-dire les deux concurrents de Royal, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, n’ont pas remis en cause la décision des militants du PS. Mais au-delà du haut degré de démocratie qui a accompagné la campagne (...) -
Ségolène Royal se fait distancer
5 février 2007, par SouadLa candidate socialiste Ségolène Royal perd un point (47%) dans les intentions de votes d’après le sondage LH2, contre 52% pour Nicolas Sarkozy.
Si le second tour avait lieu dimanche, le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy devancerait sa rivale socialiste Ségolène Royal avec 52% (+1) contre 48% (-1), souligne cette enquête pour RMC, BFM TV et 20 Minutes diffusée lundi.
Au premier tour, Nicolas Sarkozy recueillerait 33% des suffrages (+2) contre 27% (-2) pour Ségolène Royal.
Le (...) -
La France lève l’état d’urgence
2 janvier 2006, par CélineL’état d’urgence qui était en vigueur en France depuis le 8 novembre dernier sera levé dès le 4 janvier, annonce l’Elysée.
La levée de l’état d’urgence est inscrite à l’ordre du jour du conseil des ministres de mardi pour entrer en vigueur le lendemain. Le président a pris cette décision après avoir reçu lundi matin Dominique de Villepin pour "faire un point général de situation", selon l’Elysée.
Lors de cet entretien, le Premier ministre a proposé la levée de l’état d’urgence, (...) -
Nicolas Sarkozy préféré à Ségolène Royal sur l’économie
14 février 2007, par RédactionNicolas Sarkozy semble mieux séduire que Ségolène Royal sur les questions économiques selon un sondage BVA-BFM-Les Echos.
Selon cette enquête, 36% des Français préfèrent le programme économique du candidat présidentiel de l’UMP Nicolas Sarkozy, contre 33% pour celui de sa concurrente socialiste Ségolène Royal et 17% pour le prétendant de l’UDF, François Bayrou.
Nicolas Sarkozy a chiffré à 30 milliards d’euros sur la législature le coût de son programme présidentiel. "Mon projet (...)