Le terrorisme demeure une menace réelle pour l’Algérie comme en témoignent les récents attentats terroristes commis en Kabylie.
Le Docteur en communication, Ahmed Adhimi, a averti, hier, sur la capacité de nuisance des extrémistes si l’on ne songe pas à remédier à la situation : « Le terrorisme peut rebondir en Algérie », a-t-il dit. M. Adhimi a laissé entendre que cette éventualité pourrait arriver s’il y a un relâchement dans la volonté politique. Intervenant lors d’une conférence (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Le terrorisme demeure une menace pour l’Algérie
8 avril 2010, par Rédaction -
Le GSPC déclare la guerre à l’Algérie
4 novembre 2006, par SamirPrincipal groupe terroriste en Algérie, le GSPC a revendiqué les deux attentats qui ont visés les commissariats de Police de Réghaïa et de Dergana, dans la banlieue est d’Alger, et a renouvelé son rejet de la politique de réconciliation nationale.
“Les moudjahidine ont mené deux conquêtes à l’aide de deux voitures piégées contre deux commissariats de police à Réghaïa et à Dergana (...)”, écrit le GSPC dans ce texte repris par l’AFP. Les terroristes “ont choisi le moment adéquat pour (...) -
Attentat terroriste à Dellys
4 avril 2005, par nassimHier, aux environs de 12 heures, un convoi qui escortait des détenus a été attaqué par un groupe terroriste du GSPC à hauteur de la localité de Souanine, située à quelque 6 km à l’ouest de la ville de Dellys.
Selon des sources sûres, les assaillants ont attendu l’arrivée du convoi pour faire exploser à distance au moins quatre bombes de fabrication artisanale.
Fort malheureusement, le bilan macabre a été de cinq morts, dont quatre militaires et un garde communal, et plus d’une (...) -
Chronologie des attentats terroristes en Algérie depuis 2000
4 janvier 2008, par SouadLes attentats terroristes se sont multipliés en Algérie en 2007 ce qui impose une nouvelle stratégie de lutte contre le terrorisme islamiste.
Voici les principaux attentats terroristes commis en Algérie depuis l’année 2000 par l’ex-GSPC. En l’an 2000, au mois de juin, pas moins de 13 morts et 42 blessés dans un attentat à la bombe dans un marché à Mascara. Après une trêve de trois mois, les terroristes frappent les forces de sécurité en faisant huit victimes parmi eux et ce, le 28 (...) -
Attentat en Kabylie en Algérie
4 août 2008, par RédactionUn fourgon bourré de TNT a été utilisé lors d’un attentat suicide visant un commissariat en Kabylie dans le nord de l’Algérie.
Il était un peu plus de 05 heures du matin, lorsqu’une forte explosion s’est produite devant le portail du commissariat de Tizi Ouzou (Kabylie, nord de l’Algérie), servant en partie et jusqu’à il y a deux jours d’hôtel de police. La structure abrite également les services des renseignements généraux. L’attentat a été perpétré à l’aide d’un fourgon J5 bourré de (...) -
Six terroristes abattus en Kabylie
12 avril 2008, par SamirSix terroristes islamistes ont été éliminés en Kabylie dans plusieurs opérations des forces de sécurité.
L’opération antiterroriste déclenchée tout récemment dans les maquis d’Amdjoudh, à quelques encablures de la localité de Mâatkas en Kabylie, se serait soldée ce jeudi, selon un bilan provisoire, par l’élimination de deux terroristes sur lesquels deux armes à feu ont été récupérées. Nos sources laissent entendre que ce coup de filet, accompagné de la destruction d’une importante (...) -
Six terroristes éliminés en Algérie
8 mars 2007, par SamirLa traque des terroristes dans plusieurs maquis du nord de l’Algérie a permis l’élimination de dix criminels dans les wilayas d’Aïn Defla et de Skikda.
Mardi, en début de soirée, les services de sécurité, agissant sur informations faisant état de déplacements d’individus armés, ont tendu une embuscade au lieu-dit « Bradâa », dans la localité de Bouhdoud, commune de Ben-Allal, dans la daïra de Miliana dans le centre de l’Algérie. Vers 21h30, 4 individus armés, chargés des denrées (...) -
Attentat à Azazga en Algérie
15 septembre 2008, par SamirUn attentat à la bombe près d’Azazga en Algérie a fait 4 blessés parmi les gendarmes.
Un attentat à la bombe a été perpétré, hier, à la sortie est de la ville d’Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie), sur la RN 12, en allant vers Yakouren, faisant quatre blessés parmi des éléments de la Gendarmerie nationale. Il était près de 11 heures lorsqu’une patrouille de gendarmes a été ciblée par un groupe armé qui a fait exploser à distance une bombe enfouie sous terre. (...) -
Neuf militaires assassinés en Algérie
9 avril 2007, par SamirLa wilaya de Aïn Defla dans le nord de l’Algérie a été endeuillé par l’assassinat de neuf militaires victimes d’une embuscade tendue par un groupe terroriste.
En effet, 9 militaires en patrouille pédestre ont été tués et 5 autres ont été blessés dans une embuscade perpétrée par un important groupe qui serait, selon des sources concordantes, constitué d’une cinquantaine de criminels. L’attaque des terroristes a eu lieu samedi dernier en début de soirée au lieu-dit Tiziouine dans la (...) -
Docteur Ibrahim Tchouma : “Abderazak El Para est encore entre nos mains”
5 juillet 2004, par HassibaLe Docteur Ibrahim Tchouma, chargé des Affaires extérieures du Mouvement pour la démocratie et la justice au Tchad (MDJT), organisation qui détient le groupe terroriste commandé par Amari Saïfi, dit Abderazak El Para, le numéro deux du GSPC, revient dans cet entretien sur les derniers développements de cette affaire.
Il accuse le régime de Kadhafi d’être derrière la campagne de désinformation qui vise son mouvement, suite au transfert de deux terroristes via une médiation libyenne. (...)