Six terroristes ont été abattus à Tlemcen et à Jijel en Algérie selon les forces de sécurité.
Les forces de sécurité combinées ont abattu, jeudi soir, quatre terroristes au lieudit Sidi Ahmed Berramchi, au nord de la wilaya de Tlemcen dans l’ouest de l’Algérie, après les avoir traqués pendant longtemps. Ces terroristes appartenant au groupe de Salim El Afghani, l’Afghan, ont été arrêtés suite à des renseignements fournis, le mois dernier, par un repenti. Les services de sécurité ont (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Six terroristes éliminés en Algérie
11 octobre 2008, par Rédaction -
Attentat kamikaze près d’Alger en Algérie
5 juin 2008, par RédactionUn attentat kamikaze a visé la Garde républicaine près d’Alger en Algérie et a fait un mort et plusieurs blessés.
Un terroriste s’est fait exploser hier après midi en face de l’entrée principale d’une unité de la Garde Républicaine à l’est d’Alger (nord de l’Algérie), au même moment une bombe a explosé dans un café non loin de la même caserne. Cette attaque, qui porte l’emprunte d’Al Qaida au Maghreb Islamique, a fait un mort et plusieurs blessés. Une unité de la Garde Républicaine, (...) -
Démenti sur le bilan de l’attentat de Béni-Amrane en Algérie
10 juin 2008, par SamirL’attentat terroriste qui a visé l’entreprire Razel à Béni-Amrane en Algérie a fait deux morts selon le ministère de la Défense.
Le ministère de la Défense nationale tient à démentir l’information faisant état de 13 morts dans un double attentat à la bombe, commis dimanche après-midi à la gare ferroviaire de Beni Amrane dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie). « Le ministère de la Défense dément cette information et affirme que cet attentat a fait deux (02) morts : un (...) -
Attentat à Dellys en Algérie
8 septembre 2007, par SamirUn attentat terroriste a visé les gardes-côtes de Dellys en Algérie et aurait fait 17 morts et 30 blessés selon des sources hospitalières.
La déflagration a secoué toute la petite localité côtière, faisant voler en éclats la plupart des vitres de la ville de Dellys dans le nors de l’Algérie qui, depuis l’explosion, est entièrement bouclée par les services de sécurité. Une certaine confusion sur l’ampleur de l’attentat et le nombre de victimes a régné dans un premier temps. La raison ? (...) -
Abderrazak Le Para, émir du GSPC détenu au Tchad
19 mai 2004, par HassibaFin de cavale pour Abou Haïdara, alias Abderrazak Le Para, dont le vrai nom est Amari Saïfi, émir des régions du Sud pour le GSPC. Il est détenu au Tchad depuis plusieurs jours avec un de ses proches collaborateurs.
L’information a été confirmée hier matin par le porte-parole du parquet fédéral allemand à Karlsruhe (Ouest), Mme Frauke-Katrin Scheuten.
Celle-ci a précisé par ailleurs qu’Abderrazak Le Para, recherché par la justice allemande en vertu d’un mandat d’arrêt international (...) -
Attentats à Alger en Algérie
11 décembre 2007, par RédactionDeux attentats à Alger en Algérie ont fait au moins 27 morts et plusieurs dizaines de blessés selon le ministère de l’intérieur.
Le terrorisme persiste en Algérie malgré une relative accalmie constatée durant le mois de novembre. A moins d’une dizaine de jours de la célébration de la fête religieuse de Aid al-Adha, les terroristes d’Al-Qaida au Maghreb (ex-GSPC) ont décidé de semer la terreur avec deux horribles attentats à Alger (nord de l’Algérie).
Le premier attentat a été commis (...) -
Attentat à Zemmouri en Algérie
15 septembre 2007, par KahinaUn attentat terroriste a visé des policiers à Zemmouri dans le nord de l’Algérie faisant deux morts et cinq blessées.
L’un des deux blessés, sérieusement atteints, appartenant à la brigade motorisée de Zemmouri, aurait été amputé de la jambe. Selon des sources concordantes, la bombe était dissimulée dans un sac en plastique placé sous un muret attenant à la cité policière à Zemmouri, à une quinzaine de km à l’est de Boumerdès (nord de l’Algérie).
Cet attentat terroriste intervient (...) -
Enquête sur l’étrange « Ben Laden du Sahara »
12 mars 2005, par nassimLe Maghreb est désormais concerné par le redéploiement militaire et politique des Etats-Unis : l’affaire El-Para « Ben Laden du Sahara » en a donné l’occasion.
L’affaire commence en 2003. Alors que le gouvernement algérien déploie d’intenses efforts diplomatiques pour obtenir de Washington un soutien financier et militaire, M. Abderrezak « El-Para », un ancien officier des forces spéciales de l’armée algérienne officiellement passé à la guérilla du Groupe salafiste pour la prédication (...) -
Attentat à Tizi Ouzou en Algérie
6 juin 2007, par RédactionLa ville de Tizi-Ouzou en Algérie a été la cible d’un attentat terroriste qui a visé la gare routière faisant un mort et huit blessés parmi les voyageurs.
Une bombe artisanale a explosé mercredi à Tizi Ouzou, en Kabylie, faisant un mort, ont rapporté des habitants de cette région d’Algérie. Il s’agit de la première bombe dans une zone urbaine en Algérie depuis la mort d’un policier le 16 mai dans une explosion à Constantine. Des extrémistes islamistes font régulièrement exploser des (...) -
Six soldats tués à Boumerdès en Algérie
7 juin 2008, par SamirUn attentat à la bombe a visé les soldats de l’ANP Cap à Djinet dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie) a fait six morts et dix blessés.
Une bombe enfouie sur le bas-côté de la RN 24, à l’entrée ouest de Cap Djinet, a explosé au passage d’un véhicule militaire qui revenait d’une mission de routine. L’engin de mort a été vraisemblablement actionné à distance par des terroristes. Des témoins oculaires ont indiqué que la déflagration de la bombe, qui était de forte puissance, a (...)