Accueil > ALGERIE > Six terroristes éliminés en Algérie

Six terroristes éliminés en Algérie

jeudi 8 mars 2007, par Samir

La traque des terroristes dans plusieurs maquis du nord de l’Algérie a permis l’élimination de dix criminels dans les wilayas d’Aïn Defla et de Skikda.

La lutte contre le terrorisme continue en Algérie.

Mardi, en début de soirée, les services de sécurité, agissant sur informations faisant état de déplacements d’individus armés, ont tendu une embuscade au lieu-dit « Bradâa », dans la localité de Bouhdoud, commune de Ben-Allal, dans la daïra de Miliana dans le centre de l’Algérie. Vers 21h30, 4 individus armés, chargés des denrées alimentaires, pour approvisionner d’autres groupes, soupçonne-t-on, sont tombés dans l’embuscade.

A l’issue des échanges de tir, les 4 éléments du groupe armé ont été abattus et leurs armes, 4 kalachnikovs, récupérées. C’est ce qu’indiquent des sources dignes de foi. Ce groupe, chargé de la logistique, ferait partie de celui impliqué dans l’attentat commis à Ben-Allal, quelques jours avant l’Aïd El-Fitr, où 7 gardes communaux ont été tués, ajoutent ces mêmes sources.

Les 4 dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital d’Aïn Defla où la procédure d’identification a été entreprise. Par ailleurs, les éléments des services de sécurité ont neutralisé hier, au centre-ville d’Aïn Defla, un individu armé d’un pistolet automatique, indique encore le communiqué du ministère de l’Intérieur, ajoutant que dans une opération de ratissage au lieu-dit « Yerssen » commune de Zitouna, dans la wilaya de Skikda, un terroriste a été abattu.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran