Les forces de sécurité ont porté un coup dur à Al-Qaida en Algérie en éliminant le terroriste Abdelhamid Saâdaoui considéré comme étant le numéro deux du GSPC.
En effet, l’ex- »émir » de la zone 2 du nors de l’Algérie, qui roulait à bord d’une Peugeot 406, en compagnie d’un second terroriste depuis Azazga et se dirigeant vers Tizi-Ouzou a été intercepté au lieu-dit Assiakh Oumeddour, sur la RN 12, mercredi, peu après 19 heures, non loin du barrage fixe de l’ANP. L’adjoint de l’ »émir » (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Algérie : Le numéro deux du GSPC éliminé
17 novembre 2007, par Souad -
La Kabylie rend hommage au Père Deckers et à ses amis
8 janvier 2005, par HassibaLe 27 décembre 1994, la ville de Tizi Ouzou aura vécu un drame effroyable avec l’odieux assassinat de quatre Pères Blancs : Christian Chessel, Jean Chevillard, Alain Dieulangard et Charles Deckers.
Le dernier nommé aura sacrifié presque toute sa vie au profit de la jeunesse de Tizi Ouzou qui fut consternée à l’époque par la tragique disparition du Père Deckers et de ses trois compagnons victimes du terrorisme aveugle qui s’était alors abattu sur tout le pays. Dix ans après, presque (...) -
Rapport sur l’attentat contre le siège de l’ONU en Algérie
11 octobre 2008, par RédactionL’attentat terroriste qui a visé sur le siège de l’ONU à Alger en Algérie le 11 décembre dernier a fait l’objet d’une enquête d’experts onusiens.
Le groupe d’experts mis en place par les Nations unies pour situer les responsabilités dans les attentats terroristes ayant ciblé, le 11 décembre 2007 à Alger en Algérie, le siège de la représentation de l’ONU, a remis son rapport au secrétaire général de l’ONU. Un rapport dont une partie a été rendue publique mercredi dernier et qui met en (...) -
Six terroristes tunisiens arrêtés à Annaba
17 avril 2005, par nassimUn groupe terroriste composé de 6 Tunisiens a été arrêté à Annaba, ce vendredi, après une opération antiterroriste menée par les services de sécurité. Ces 6 Tunisiens devaient rejoindre les maquis du GSPC.
Le coup de filet opéré, ce week-end, dans la ville de Annaba a été monté suite à des informations recueillies auprès d’un citoyen du quartier de Boukhadra. Ce dernier a eu un litige avec un de ses voisins et est parti déposer une plainte auprès de la police. Il dénonça alors (...) -
Ben Laden nargue les Etats-Unis
11 septembre 2006, par RédactionOussama Ben Laden, le commanditaire présumé des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis continue de narguer l’Amérique à qui il recommande un changement radical de politique étrangère vis-à-vis des pays musulmans, notamment la Palestine, l’Irak et l’Afghanistan.
Cinq années, jour pour jour, après l’effondrement des tours jumelles de New York, les kamikazes ne se font, certes, plus pirates de l’air à bord d’avions suicide, mais des actes terroristes continuent de frapper çà et là (...) -
Washington soutient l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme
16 mai 2007, par AhlemLes Etats-Unis soutiennent les efforts de l’Algérie dans lutte contre le terrorisme, un phénomène qui est devenu l’une des principales menaces à la stabilité dans le monde.
Le sous-secrétaire d’État américain pour les Affaires du Proche-Orient, M. Gordon Gray, a qualifié également de “positive” et de “constructive” la coopération entre les deux pays en matière de lutte contre le terrorisme, réitérant, à cet égard, le soutien de son pays aux efforts de l’Algérie pour éradiquer la menace (...) -
L’Espagne coopère avec l’Algérie contre le terrorisme
16 juin 2008, par RédactionLa coopération entre l’Espagne et l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme sera renforcée selon le ministre espagnol de l’intérieur Alfredo Perez Rubalcaba.
Alger et Madrid ont décidé de renforcer leur coopération en matière de lutte contre le terrorisme, particulièrement l’échange d’informations sur les réseaux terroristes liés au GSPC algérien. Ce groupe terroriste qui aurait prêté allégeance à Al-Qaïda fait aujourd’hui peur à l’Europe, l’Espagne étant au premier rang des pays (...) -
Démantèlement en Algérie d’un réseau lié aux attentats d’Alger
20 mai 2007, par SamirL’enquête menée en Algérie sur les attentats terroristes qui ont endeuillé Alger le 11 avril dernier a permis le démantèlement d’un réseau de soutien logistique du GSPC.
Un réseau de soutien logistique au groupe terroriste auteur des derniers attentats d’Alger la capitale de l’Algérie, qui avaient ciblé le Palais du gouvernement et un commissariat de police à Bab Ezzouar, a été démantelé par les services de sécurité dans la wilaya de Boumerdès. Les éléments du groupe au nombre de 12 (...) -
“El-Para” aujourd’hui devant le juge
24 avril 2005, par nassimL’ex-numéro deux du GSPC, Amar Saïfi, dit Abderrezak El-Para est poursuivi pour les chefs d’inculpation suivants : création de groupe terroriste et distribution de documents subversifs.
Le procès de ce chef terroriste, le deuxième à être jugé après Abdelhak Layada, risque d’être riche en révélations au regard des actions criminelles perpétrées par le GSPC et le lien de cette organisation avec Al-Qaïda de Ben Laden. Extradé par les autorités libyennes le 27 octobre 2004, Amar Saïfi, (...) -
Al-Qaida en Algérie s’allie avec les gangs du Sahara
10 septembre 2008, par RédactionLes gangs des frontières sud de l’Algérie se sont alliés aux terroristes d’al-Qaida au Maghreb dans le trafic des armes et de la drogue.
Les services de sécurité algériens ont exprimé une grande inquiétude pour ce qui est de l’activité d’environ 50 personnes, appartenant aux groupes de bandits sur les frontières entre l’Algérie, le Mali et le Niger. Ces gangs ont des liens avec les éléments d’Al Qaïda dans le grand Sahara. Des sources en rapport avec l’activité des trafiquants ont (...)