Accueil > ALGERIE > Attentats à Alger en Algérie

Attentats à Alger en Algérie

mardi 11 décembre 2007, par Rédaction

Deux attentats à Alger en Algérie ont fait au moins 27 morts et plusieurs dizaines de blessés selon le ministère de l’intérieur.

La ville d’Alger en Algérie visée par deux attentats terroristes.

Le terrorisme persiste en Algérie malgré une relative accalmie constatée durant le mois de novembre. A moins d’une dizaine de jours de la célébration de la fête religieuse de Aid al-Adha, les terroristes d’Al-Qaida au Maghreb (ex-GSPC) ont décidé de semer la terreur avec deux horribles attentats à Alger (nord de l’Algérie).

Le premier attentat a été commis avec une voiture piégée qui a explosé près du Conseil constitutionnel à Ben Aknoun. Le deuxième attentat terroriste a été commis par un kamikaze qui s’est fait exploser devant le siège du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) à Hydra. Les deux attentats ont fait au moins 27 morts et plusieurs dizaines de blessés selon un bilan provisoire communiqué par le ministre de l’intérieur, Yazid Zerhouni.

Ces attentats terroristes, horribles et lâches, rappellent que la lutte contre le terrorisme en Algérie reste une priorité nationale et que tous les Algériens doivent s’unir pour mettre en échec la stratégie de la terreur des terroristes d’Al-Qaida au Maghreb.

Par Mourad, www.algerie-dz.com