Accueil > ALGERIE > Préserver l’unité de la Kabylie

Préserver l’unité de la Kabylie

mercredi 23 novembre 2005, par Bilal

Louisa Hanoune estime qu’il est nécessaire d’oeuvrer pour l’unité de la Kabylie et juge qu’il est urgent d’améliorer les conditions sociales de la population de la région.

Louisa Hanoune

La responsable du PT a entamé sa conférence de presse par la campagne électorale pour les partielles, indiquant que son parti a animé 24 meetings en Kabylie, mais qu’aucun n’a été couvert par les médias lourds.

La responsable du PT parle de deux poids-deux mesures, dans le traitement de l’information par les médias lourds qui préfèrent médiatiser les meetings des ministres dans la région. « Même la presse écrite n’a pas cru bon de reprendre les grandes lignes de nos passages en Kabylie » a encore indiqué Mme Louisa Hanoune.

Elle ajoute, par ailleurs, « Même si c’est une élection partielle, cette échéance électorale est historique pour certains partis politiques dans la région ». « Nous avons rencontré une population très attachée à son histoire puisqu’elle est restée fidèle aux déclarations du 1er Novembre et aux grandes lignes du Congrès de la Soummam ».

Elle salue aussi les déclarations des populations de la région qui ont affiché leur opposition à la division de la Kabylie. Enfin, la secrétaire générale du PT a appelé à ce que la date du 24 novembre soit célébrée comme la date de l’unité nationale et éviter de tomber dans le régionalisme.

Synthèse de Billal
D’après le Quotidien d’Oran