Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Quatre soldats assassinés à Tadmaït en Algérie

Quatre soldats assassinés à Tadmaït en Algérie

jeudi 15 juillet 2010, par Rédaction

Un attentat terroriste qui a visé des soldats à Tadmaït au nord de l’Algérie a fait 4 morts et 11 blessés selon les services de sécurité.

Quatre soldats assassinés à Tadmaït en Algérie. Un attentat meurtrier a eu lieu, hier, dans la commune de Tadmaït, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie). Bilan : 4 militaires tués et 11 autres blessés dans une attaque terroriste au lieudit Larbaâ, dans les monts de Sidi Ali Bounab. Un convoi de l’ANP en ratissage dans les environs a été ciblé par quatre bombes, selon des sources locales. La déflagration des quatre engins explosifs, actionnés sans doute à distance a eu lieu vers 15h, au passage d’un camion de l’ANP, ajoutent les mêmes sources, qui précisent qu’un important groupe terroriste était embusqué dans les parages au moment de l’explosion. S’en est suivi un violent accrochage.

Après l’arrivée des renforts de l’armée, les assaillants ont pris la fuite vers les maquis environnants où une importante opération de ratissage a été enclenchée. Les militaires blessés ont été transportés vers l’hôpital de Bordj Ménaïel. Hier, en début de soirée, les forces de sécurité ont mobilisé d’importants renforts pour passer au peigne fin les endroits susceptibles de servir de lieu de repli pour les auteurs de l’attentat. Les militaires ont intensément bombardé les maquis du GPSC. Toutefois, rien n’a filtré sur le bilan de cette offensive militaire.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan