Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Recrudescence des actes terroristes en Kabylie

Recrudescence des actes terroristes en Kabylie

jeudi 29 juillet 2010, par Rédaction

Plusieurs actes terroristes ont été commis durant les dernières semaines dans la région de la Kabylie notamment dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Recrudescence des actes terroristes en Kabylie. Avant-hier, trois soldats de l’ANP ont été gravement blessés suite à l’explosion d’une bombe artisanale dans l’un des maquis de Mizrana, 40 km au nord de Tizi-Ouzou en Kabylie. Faisant partie d’une patrouille qui s’apprêtait à prendre son tour de garde au lieu-dit Iguerguires, les trois militaires ont été surpris par le souffle de l’engin infernal, au détour d’un chemin de montagne. Incapables d’engager un combat frontal, les assaillants ont leur tanière, dans ce vaste massif forestier, après qu’il eurent actionné ladite bonbonne meurtrière, dissimulée aux abords d’un sentier. Peu coûteuse, cette tactique des bombes artisanales est toujours utilisée par les commandos de cette mouvance sanguinaire d’obédience salafiste.

Il y a un mois, toujours à Mizrana, précisément à Tala Mimoune, un jeune villageois a été mortellement atteint par les élcats d’un engin meurtrier. Dans des circonstances presque identiques et quare militaires ont trouvé la mort, sur les hauteurs de Tadmaït, non loin du douar d’Ath Ouargeddine. Simultanément, deux autres militaires, un officier de l’ANP et un adjudant, ont été mortellement blessés, sur le versant ouest de Sidi Ali Bounab, relevant de Naciria. Ces tueries par traîtrise –qui prolongent encore celles enregistrées de la même manière au second trimestre 2010 à Baghlia, Si-Mustapha et Ammal– sont vite machialéviquement reconverties en victoires sur l’Etat et la société par cette nébuleuse islamiste disposant toujours de relais.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie