Accueil > ALGERIE > Six terroristes éliminés par l’ANP en Algérie

Six terroristes éliminés par l’ANP en Algérie

dimanche 13 mai 2007, par Souad

Pas moins de six terroristes ont été éliminé en Algérie par les forces de l’ANP lors d’une opération où des des hélicoptères ont été utilisé.

Plusieurs terroristes ont été tué en Algérie par l’Armée algérienne

Quatre de ces combattants ont été tués samedi dans la région de Boumerdès, à 50 km à l’est d’Alger au nord de l’Algérie, deux dans celle de Tlemcen, à 700 km à l’ouest de la capitale, précisent-ils.

Les forces de sécurité algériennes sont sur la brèche à quatre jours des élections législatives et depuis le triple attentat suicide revendiqué par Al Qaïda au Maghreb islamique qui a fait 33 morts à Alger le 11 avril. Le groupe islamiste a promis mardi dernier d’autres attentats de ce type et a lancé un appel aux candidats kamikazes.

La violence politique a fait 81 morts, dont 28 islamistes, le mois dernier en Algérie, contre 45 en mars, 18 en février et 21 en janvier, un chiffre émanant des journaux qui fait craindre aux Algériens un retour aux "années de plomb" des années 1990 pendant lesquelles plusieurs dizaines de milliers d’algériens ont été tués.

Synthèse de Souad
D’après Reuters