Accueil > ALGERIE > Treize terroristes éliminés en Algérie

Treize terroristes éliminés en Algérie

dimanche 13 mai 2007, par Rédaction

La lutte antiterroriste s’intensifie en Algérie où les forces combinées auraient éliminé 13 terroristes et arrêté plusieurs extrémistes dont 3 libyens.

L’ANP traque les terroristes en Algérie

Trois extrémistes libyens ont été récemment arrêtés à Alger par les services de sécurité, a-t-on appris hier de source sécuritaire. Un ressortissant algérien, qui leur servait de soutien, a été également arrêté. Il devait les accompagner pour rejoindre un groupe du GSPC. Âgés entre 22 et 25 ans, ces ressortissants ont été, selon la même source, recrutés en Libye par des réseaux extrémistes ayant des ramifications internationales. L’opération de neutralisation a été rendue possible, conclut-on de même source, sur la base d’informations communiquées par un ancien élément du GSPC qui s’est rendu le 1er mai dernier aux services de sécurité. Un mois après les attentats du 11 avril dans le capitale de l’Algérie, l’ex-GSPC ne cesse de subir de grosses pertes dans ses rangs. La fin de semaine écoulée pas moins de six terroristes ont été éliminés à Aït Yahia Moussa dans une opération de ratissage qui se poursuit toujours alors qu’on parle de plus de 20 terroristes dont d’importants “émirs” encerclés depuis avant-hier dans la même région connue pour être le fief du GSPC.

Une semaine auparavant, une offensive a été menée par l’ANP dans les maquis de Boudoukhane dans la commune de Chabet El Ameur ainsi qu’à Ammal au cours de laquelle plus d’une dizaine de kasmas ont été détruites. Parallèlement, les forces de sécurité ont démantelé deux réseaux de soutien aux groupes terroristes l’un à Thenia et l’autre à Bordj Menaïel au nord de l’Algérie. Cette opération est intervenue trois semaines après le démantèlement d’un autre réseau de soutien composé de dix personnes dans la commune de Si Mustapha. Ce groupe a été mis hors d’état de nuire deux jours seulement après la mort du N°2 de l’ex-GSPC, Samir Saiaoud alias Samir Moussaab tué dans la même localité par les forces de sécurité. Une semaine après, lui c’est l’“émir” Grimèche Azzedine dit Djelloul “émir” de katibat el Ansar qui a été éliminé à Mechref dans les maquis de Benchoud alors qu’il était accompagné par l’assassin du maire de cette localité lui aussi mis hors d’état de nuire.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté