Accueil > ALGERIE > Trois terroristes éliminés dans l’ouest de l’Algérie

Trois terroristes éliminés dans l’ouest de l’Algérie

mardi 11 octobre 2005, par Ahlem

Une opération militaire menée à Saïda, dans l’ouest de l’Algérie, a permis la mise hors d’état de nuire de trois terroristes.

La traque des terroristes dans les maquis d’Algérie s’intensifie.

Des armes, dont des pistolets mitrailleurs Kalachnikov, ont été récupérées par les forces armées dans cette opération, rapporte l’agence de presse officielle APS. Mais un garde communal a aussi trouvé la mort dans cette opération, selon APS.

Il s’agit là d’un accrochage relativement fort entre les forces de sécurité algériennes et les terroristes, après l’adoption du Projet de la charte pour la paix et la réconciliation nationale en Algérie, lors d’un référendum tenu fin septembre.

La tenue de ce référendum a pour but de tourner définitivement la page du terrorisme en Algérie. Aux termes de ce document, les poursuites judiciaires seront supprimées à l’encontre des individus qui se sont rendus aux autorités depuis janvier 2000, de ceux qui mettent fin à leurs activités armées et de ceux qui décident de se présenter volontairement devant les instances compétentes. Mais cette extinction des poursuites ne s’applique pas aux individus impliqués dans les massacres collectifs, les viols et les attentats à l’explosif dans les lieux publics.

Malgré l’amélioration nette de la situation sécuritaire, les attentats terroristes sporadiques existent encore en Algérie, surtout dans des régions reculées.

Synthèse de Ahlem
D’après Xinhua