Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Un attentat kamikaze près de Boumerdès en Algérie fait deux morts

Un attentat kamikaze près de Boumerdès en Algérie fait deux morts

jeudi 2 septembre 2010, par Rédaction

L’attentat kamikaze qui a visé un convoi militaire près de Boumerdès en Algérie a fait deux morts et 30 blessés selon les forces de sécurité.

Un attentat kamikaze près de Boumerdès en Algérie fait deux morts. Un attentat-suicide a secoué, dans la matinée d’hier, la paisible localité de Zaâtra située à 3 km au sud du chef-lieu communal Zemmouri dans la wilaya de Boumerdès (région centre de l’Algérie) . Le bilan de cette opération kamikaze contre un camion de transport de troupes fait état de 2 morts et 26 militaires blessés parmi les occupants et 4 civils blessés, a-t-on appris de sources locales. Ces derniers, faut-il le préciser, étaient à proximité d’un arrêt de bus. Selon notre source, Il était environ 12 h 30 lorsqu’un véhicule Hillux bourré d’explosif, à bord duquel se trouvait un kamikaze a foncé droit sur le camion de transport de troupes qui revenait d’une opération de ratissage perpétré au niveau des maquis de Boudhar, Ouled Ali surplombant les villes de Thenia et Si Mustapha.

Les blessés ont été transférés au centre hospitalier de Thenia et à l’unité médicochirurgicale de Boumerdès par les ambulances de la Protection civile ajoute notre source. Certains d’entre eux dans un état grave ont été transférés à l’hôpital de Aïn Naâdja (Alger). Selon des témoins, l’explosion a été entendue à plusieurs kilomètres de la ronde à Si Mustapha, Issers, Bordj Menaiel. Par ailleurs, outre les pertes humaines et le nombre de blessés, d’importants dégâts sont causés aux habitations situées à proximité du lieu de l’attentat entre autres le site des chalets et les habitations et les véhicules en stationnement. Selon des sources fiables, le véhicule utilisé serait volé la veille à Zemmouri par le frère de Tadjer Mohamed connu sous le sobriquet de « Jack » qui a été abattu par les services de sécurité en 2009, en compagnie du kamikaze qui serait une nouvelle recrue.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie