Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Un chef terroriste éliminé à Aïn-El-Hamra en Algérie

Un chef terroriste éliminé à Aïn-El-Hamra en Algérie

mardi 7 décembre 2010, par Rédaction

Un chef terroriste ainsi que son complice ont été éliminés dans la village de Aïn-El-Hamra en Algérie par les forces de sécurité.

Un dangereux terroriste éliminé à Aïn-El-Hamra en Algérie. A la suite d’une opération menée dans la nuit du samedi par les services de sécurité au haouch Bengriche, village de Aïn-El-Hamra au nord de Bordj Ménaïel (nord de l’Algérie), deux terroristes ont été éliminés. A l’issue de ce ratissage, qui serait toujours en cours, les services de sécurité ont récupéré les armes des deux islamistes. Après identification des cadavres, l’un d’eux s’est révélé être, selon nos sources, H. Mourad, natif de Zemmouri. Ce dernier faisait fonction d’émir d’une seriate de la katibat El-Ansar de l’Aqmi. Le second terroriste abattu serait Abdesslam Samir, âgé de 42 ans.

Par ailleurs, selon des sources fiables, les services de sécurité qui ont abattu, au cours d’une opération vendredi dans la commune de Mizrana, wilaya de Tizi-Ouzou, deux terroristes, ont capturé un troisième. Celui-ci serait, d’après nos sources, un important émir de l’ex-GSPC. Pour rappel, l’opération s’est déroulée au lieudit Tizi- Oussenane du village de Timechar dans la commune de Mizrana au nord de la wilaya de Tizi-Ouzou. Au vu de l’importance de cette prise, aucune information n’a filtré ni sur l’identité de ce chef terroriste ni sur son rôle au sein de l’AQMI.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie