Accueil > ALGERIE > Un dangereux terroriste éliminé à Boudouaou en Algérie

Un dangereux terroriste éliminé à Boudouaou en Algérie

dimanche 6 juillet 2008, par Rédaction

Le terroriste Rechid surnommé kiki a été abattu par les forces de sécurité à Boudouaou près de Boumerdès dans le nord de l’Algérie.

Le terroriste Rechid éliminé à Boudouaou en Algérie.

Selon une source sécuritaire, la famille Rechid est composée de 5 frères terroristes, tous éliminés par les forces de sécurité. Le dernier des Rechid a été abattu avant-hier dans la ville de Boudouaou (w. Boumerdès, nord de l’Algérie), lors d’une embuscade tendue par les forces de police, vers minuit, pas loin du quartier Lassas. Il se trouvait en compagnie de son lieutenant qui, lui, a été capturé. Selon des sources sécuritaires, les deux acolytes devaient se rendre chez un « soutien » qui leur avait procuré une somme d’argent destinée aux terroristes du GSPC de la zone 2. Agissant sur renseignements, les forces de sécurité ont par la suite arrêté le « soutien » en question et récupéré la somme d’argent, d’environ 100 000 DA et dont la provenance n’a pas été révélée.

Selon une autre source sécuritaire, il s’agit probablement de personnes que les terroristes avaient l’habitude de menacer pour honorer une « dîme » destinée aux éléments des réseaux de soutien. D’ailleurs, l’enquête de police se poursuit toujours afin de démanteler le réseau de soutien en relation avec la seriat de Boudouaou affiliée à la katibat El-Feth, dirigée par l’émir Bentetraoui. Le dernier des Rechid avait instauré un climat de terreur au niveau des contrées enclavées, sur les hauteurs de Boudouaou (nord de l’Algérie). Il aurait participé à des attaques terroristes ciblant les services de sécurité, ainsi qu’à des actes de pillage dans les zones montagneuses telles que M’Chitt. Selon des informations recoupées, l’émir Bentetraoui, qui dirige la katibat El-Feth ainsi que plusieurs autres seriates activant au nord, à l’est et à l’ouest de Boumerdès, continue d’activer dans la région de Boumerdès. Il aurait échappé dernièrement aux mailles des filets de la gendarmerie, à Tidjelabine. Tandis que l’un de ses proches lieutenants aurait été arrêté. Ce dernier a révélé l’ancienne cache de repli de son émir. Plusieurs effets lui appartenant ainsi qu’à ses acolytes ont été découverts et saisis par les forces de sécurité.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant