Accueil > ALGERIE > Un dangereux terroriste éliminé en Algérie

Un dangereux terroriste éliminé en Algérie

mardi 23 février 2010, par Rédaction

Un dangereux terroriste et deux de ses adjoints ont été abattus à Oued Laamoud (ouest de Lakhdaria) dans le nord de l’Algérie.

Un dangereux terroriste éliminé en Algérie.

L’organisation terroriste du GSPC d’Abdelmalek Droukdel vient de subir un autre revers après l’élimination, avant-hier, d’un des plus anciens et dangereux « émirs » activant dans la région centre entre Bouira, Boumerdès et Tizi-Ouzou dans le nord de l’Algérie. Il s’agit de Gouri, alias Khaled Abou Slimane, bras droit de Droukdel et « émir » de Katibat El-Arkam. Selon une source sécuritaire, L’ »émir » Gouri a été abattu par les forces de l’Armée nationale populaire avant-hier vers minuit, lors d’une embuscade tendue au lieudit Oued Laamoud, à l’ouest de Lakhdaria, à proximité de la RN 5. La même source a indiqué que des proches lieutenants de cet « émir » ont été également abattus lors de cette embuscade. Elle a indiqué aussi que des armes automatiques ont été retrouvées sur les corps et récupérées par les forces de sécurité.

Une autre source sécuritaire croit savoir que l’ »émir » abattu était à la tête d’un important groupe terroriste qui se dirigeait vers les maquis situés sur le relief ouest de Lakhdaria (nord de l’Algérie). L’accrochage a duré plus de 30 minutes. Le reste du groupe aurait réussi à prendre la fuite profitant de l’obscurité. A l’heure où nous mettons sous presse, un important détachement militaire ratisse les forêts de cette région à la recherche des terroristes qui ont réussi à fuir, tandis que les forces combinées de sécurité (police et gendarmerie) bouclent tout le périmètre situé à proximité des villages avoisinants.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant