Accueil > ALGERIE > Un dangereux terroriste éliminé en Algérie
Un dangereux terroriste éliminé en Algérie
mardi 23 février 2010, par
Un dangereux terroriste et deux de ses adjoints ont été abattus à Oued Laamoud (ouest de Lakhdaria) dans le nord de l’Algérie.
L’organisation terroriste du GSPC d’Abdelmalek Droukdel vient de subir un autre revers après l’élimination, avant-hier, d’un des plus anciens et dangereux « émirs » activant dans la région centre entre Bouira, Boumerdès et Tizi-Ouzou dans le nord de l’Algérie. Il s’agit de Gouri, alias Khaled Abou Slimane, bras droit de Droukdel et « émir » de Katibat El-Arkam. Selon une source sécuritaire, L’ »émir » Gouri a été abattu par les forces de l’Armée nationale populaire avant-hier vers minuit, lors d’une embuscade tendue au lieudit Oued Laamoud, à l’ouest de Lakhdaria, à proximité de la RN 5. La même source a indiqué que des proches lieutenants de cet « émir » ont été également abattus lors de cette embuscade. Elle a indiqué aussi que des armes automatiques ont été retrouvées sur les corps et récupérées par les forces de sécurité.
Une autre source sécuritaire croit savoir que l’ »émir » abattu était à la tête d’un important groupe terroriste qui se dirigeait vers les maquis situés sur le relief ouest de Lakhdaria (nord de l’Algérie). L’accrochage a duré plus de 30 minutes. Le reste du groupe aurait réussi à prendre la fuite profitant de l’obscurité. A l’heure où nous mettons sous presse, un important détachement militaire ratisse les forêts de cette région à la recherche des terroristes qui ont réussi à fuir, tandis que les forces combinées de sécurité (police et gendarmerie) bouclent tout le périmètre situé à proximité des villages avoisinants.
Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant