Accueil > ALGERIE > Une trentaine de terroristes éliminés en Algérie

Une trentaine de terroristes éliminés en Algérie

dimanche 5 août 2007, par Rédaction

Les forces de sécurité intensifient la lutte contre le terrorisme en Algérie où elles auraient éliminé une trentaine de terroristes dans le maquis de Tébessa.

Les militaires traquent les terroristes en Algérie

Lors de l’opération qui a visé les maquis de Tébessa dans l’est de l’Algérie, les forces de l’ANP ont, selon un premier bilan, abattu 13 terroristes, suite à un échange de tirs de feu nourris par les irréductibles armés de AK47, fusils-mitrailleurs ou encore de fusils de chasse qui, rappelons-le, ont été récupérés sur les corps des terroristes. Aussitôt, des avions de reconnaissance et de combat ont commencé à survoler la région. Selon des sources locales, les services de sécurité ont intensifié les bombardements afin de couvrir l’avancée des forces spéciales dépêchées en nombre sur le site. Et l’opération s’est avérée déterminante puisque, selon un dernier bilan de l’offensive, pas moins de 17 autres terroristes ont été tués, ce qui porte le bilan à 30 éléments armés abattus par les forces de l’ANP.

Selon nos sources, des traces de sang appartenant aux terroristes qui se sont vite repliés dans les caches où ils se réfugiaient, depuis des semaines, étaient clairement visibles. Ce qui a facilité aux services de sécurité leur repérage, sans pour autant déterminer avec exactitude le nombre de terroristes blessés lors de l’accrochage qui, rappelons-le, a duré plus de deux heures de temps, durant la journée de jeudi. C’est ensuite aux services spécialisés d’entamer, dès la journée de vendredi dernier, le travail d’identification des corps des terroristes récupérés grâce à un matériel très sophistiqué, dont des caméras de vision nocturne. D’autres corps se trouvent, par ailleurs, encore à l’intérieur des caches bombardées. Selon nos sources, l’accès de ces refuges se fera, selon la stratégie de lutte antiterroriste, avec prudence afin d’éviter d’éventuels dégâts causés par les mines antipersonnel, placées par les terroristes dans le but de couvrir leur retraite.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté