Accueil > ALGERIE > Vastes opérations de ratissage dans le centre de l’Algérie

Vastes opérations de ratissage dans le centre de l’Algérie

lundi 2 août 2010, par Rédaction

Des milliers de soldats ont été mobilisés dans le cadre des opérations de ratissage dans quatre wilayas du centre de l’Algérie.

Vastes opérations de ratissage dans le centre de l’Algérie.

Une vaste opération de ratissage a été déclenchée depuis avant-hier dans les quatre régions du Centre de l’Algérie, à savoir Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou et Bouira. Plus de 10 000 soldats, policiers et gendarmes sont mobilisés dans le cadre de la lutte antiterroriste. Selon des sources sécuritaires, « les forces combinées de sécurité ont agi sur renseignements obtenus chez des citoyens des régions montagneuses situées entre Boumerdès et Tizi Ouzou ». Durant la nuit de samedi à dimanche derniers, d’importants bataillons de militaires suivis d’une logistique se sont dirigés vers les montagnes situées sur les hauteurs de Zemouri et de Thénia, tandis que des hélicoptères se relayaient toute la nuit sur des cibles précises où le mouvement des terroristes du GSPC a été repéré. Des tirs de roquettes à partir d’hélicoptères ont été entendus à 20 kilomètres à la ronde. Les informations recoupées font état de la présence de groupes armés dans la région de Kabylie.

Dans le souci de sécuriser justement la population du risque terroriste, les forces militaires se déploient de Blida à Tizi-Ouzou jusqu’aux montagnes situées entre Bouira et Béjaïa dans le nord de l’Algérie. A l’heure où nous mettons sous presse, des renforts militaires convergent vers les massifs boisés, situés entre les localités de Ammal et de Lakhdaria, où a été signalée une forte présence d’éléments du GSPC. L’armée a, en outre, procédé au quadrillage de toutes les zones suspectées, notamment à Kadiria, dans la wilaya de Bouira, à 120 km à l’est d’Alger. Aidés par des unités héliportées, les soldats poursuivent leur ratissage, alors que les bombardements par l’artillerie et des frappes aériennes se sont concentrés sur des endroits suspects. Des unités qui appartiendraient aux forces spéciales sont également déployées dans les profondeurs des massifs et passent au peigne fin les fourrés et autres buissons, ainsi que les maisonnettes.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant