Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Vigilance renforcée dans le centre de l’Algérie

Vigilance renforcée dans le centre de l’Algérie

lundi 9 août 2010, par Rédaction

Les wilayas du centre de l’Algérie vont bénéficier de mesures de sécurité renforcées pour prévenir les attentats terroristes selon les services de sécurité.

Vigilance renforcée dans le centre de l'Algérie. Les forces combinées de sécurité redoublent de vigilance et ont mis en œuvre un plan de sécurité musclé pour éradiquer les groupes armés en activité dans la région Centre de l’Algérie, à savoir Tizi Ouzou, Boumerdès, Bouira, Béjaïa et Alger. Il faut souligner que depuis le début de l’année, la situation sécuritaire a été quelque peu bousculée par des actes terroristes survenus, notamment, dans les régions de Tizi Ouzou et de Boumerdès. A l’approche du ramadan, les terroristes du GSPC veulent afficher leur présence et créer une panique au sein de la population et des services de sécurité.

Cependant, les forces combinées ont déjà prévu un dispositif de sécurité et de contrôle H24 à la mesure de la situation. Pour rejoindre Alger à partir de Tizi Ouzou, il faudra traverser au moins une quarantaine de barrages fixes installés sur les axes autoroutiers et les routes secondaires. Dans la wilaya de Boumerdès, les gendarmes, les policiers et les militaires ont installé plus de 70 barrages au niveau des routes stratégiques. Des contrôles d’identité et des fouilles minutieuses sont effectués sur les routes menant vers Alger et les autres grandes villes du centre de l’Algérie. Un responsable chargé de la sécurité dans la wilaya de Boumerdès souhaite que la population « s’associe à la lutte contre le terrorisme la compréhension du travail des services de sécurité et par sa mobilisation contre les activités terroristes ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant