Il n’y a pas eu de perturbations dans le programme de vols d’Air Algérie malgré l’arrêt de travail décidé par le SNTMA.
L’arrêt de travail observé mardi matin par le syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) n’a pas perturbé le programme des vols d’Air Algérie, a indiqué à l’APS le directeur de la Division des affaires générales d’Air Algérie, Reda Toubal Seghir.
Il précise ainsi que "contrairement aux informations relayées par certains médias faisant (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Air Algérie
Air Algérie
Informations et actualité de la compagnie algérienne, Air Algérie.
Articles
-
Pas de perturbations des vols d’Air Algérie
31 juillet 2018, par Rédaction -
La Défense et Air Algérie signent une convention
4 mai 2009, par SamirLe ministère de la Défense et Air Algérie ont annoncé la signature d’une convention visant à offrir des billets à tarifs réduits aux familles des militaires.
Une convention pour la réduction des tarifs de transport a été signée entre la direction des services financiers du ministère de la Défense nationale (MDN) et la compagnie Air Algérie, a indiqué, samedi, un communiqué du MDN. Une convention pour la réduction des tarifs de transport a été signée entre la direction des services (...) -
Air Algérie manque d’avions
3 décembre 2007, par RédactionLe manque d’avions chez Air Algérie et la mauvaise gestion de son programme de vols causent des retards qui ne sont pas sans conséquences sur l’image de la compagnie.
Le bilan de la période de pointe 2006 révélait une forte dégradation de la ponctualité des avions d’Air Algérie, passée de 74 à 57% par rapport à la même période 2005, avec plus de 20% des retards d’une durée supérieure à deux heures. Aujourd’hui, nous a expliqué M. Boucelha, " la situation s’est nettement améliorée ". (...) -
Des vols supplémentaires pour Air Algérie et Aigle Azur
19 juillet 2009, par RédactionDes programmes équilibrés de vols supplémentaires ont été accordés à Air Algérie et Aigle Azur à l’occasion de la saison estivale 2009.
Dénouement heureux de l’affaire des vols supplémentaires de la compagnie aérienne de droit français Aigle Azur. L’affaire a tenu, faudra- t-il le dire, en haleine l’aviation civile des deux pays, la France et l’Algérie. Dès vendredi dernier, le litige opposant cette compagnie au ministère des Transports n’en est qu’un mauvais souvenir. La page semble (...) -
Trois cadres d’Air Algérie innocentés
3 août 2008, par SamirTrois cadres de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont été innocentés par la justice algérienne.
Accusés de détournement de deniers publics et d’octroi d’avantages injustifiés, trois cadres de la compagnie aérienne Air Algérie ont été purement et simplement innocentés, hier, par la présidente du tribunal correctionnel d’El-Harrach. Dans la même affaire, la juge a condamné le représentant de l’ASA, le Palestinien D. K., à cinq ans de prison ferme assortis de quarante-cinq (...) -
Air Algérie lancera une ligne Alger-Pékin
16 mai 2006, par AhlemLa ligne Alger-Pékin d’Air Algérie pourrait entrer en service 2007 selon certains responsables de la compagnie aérienne nationale qui estiment que sa rentabilité sera assurée au vu de la croissance du partenariat économique entre l’Algérie et la Chine.
Le nom de Pékin s’affichera-t-il à court terme sur les monitors de la nouvelle aérogare d’Alger et les dépliants des voyagistes nationaux ? Les lecteurs de l’édition du Monde d’hier sont bien tentés de le croire. Les pilotes d’Air Algérie (...) -
Les négociations chez Air Algérie se poursuivront à la rentrée
11 août 2011, par RédactionLes négociations que mène la direction d’Air Algérie avec le collectif du personnel navigant commercial se poursuivront au delà du mois de septembre.
Les pourparlers entre le collectif du personnel navigant commercial (PNC) et la direction de la compagnie Air Algérie, qui durent depuis plus de quinze jours, vont se poursuivre au-delà du mois de septembre car « le dossier est très compliqué dans son volet salarial en particulier », selon une source très proche du dossier. Cette dernière (...) -
Air Algérie dénoncée sur Forum Algérie
3 septembre 2014, par RédactionLe transporteur aérien national Air Algérie est souvent critiqué par les Algériens et fait régulièrement débat sur Forum Algérie.
En effet, le transporteur aérien Air Algérie cumule les critiques des Algériens qui sont nombreux à dénoncer le manque de professionnalisme et la médiocrité des services de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
En plus de la cherté des billets d’avion notamment sur les vols internationaux, Air Algérie est plombée par une gestion et un service (...) -
Air Algérie dévoile les prix des billets pour pèlerins
13 novembre 2007, par RédactionLa compagnie aérienne Air Algérie a annoncé le lancement des réservations et vente de billets pour les Lieux saints de l’islam à destination des pèlerins algériens.
A travers une cinquantaine d’agences réparties sur le territoire national, la compagnie nationale a convié les hadji, dans un communiqué rendu public hier, à se rapprocher des agences d’Air Algérie les plus proches munis de leurs passeports, de la chaînette et d’un reçu attestant le versement du pécule auprès des banques et (...) -
Air Algérie en bonne santé financière
14 avril 2009, par SamirLe PDG d’Air Algérie Abdelwahid Bouabdellah a affirmé que la compagnie aérienne nationale ne souffre d’aucune difficulté financière.
A une question sur l’impact de cette baisse des tarifs des billets d’avion sur la santé financière déjà fragilisée de la compagnie Air Algérie, le PDG Abdelwahid Bouabdellah rétorque « Air Algérie ne souffre pas de difficultés financières. Nous gardons un équilibre financier ». Sur l’épineuse question des prestations de service d’Air Algérie, qui ne sont (...)