Les autorités chinoises annoncent que l’eau courante sera rétablie dimanche à Harbin, après une coupure de cinq jours causée par la pollution du fleuve Songhua touché par l’explosion d’une usine pétrochimique.
Une eau "saine à la consommation" devrait être rétablie vers 15h00 GMT à Harbin, ont déclaré les autorités de cette ville du nord-est de la Chine et de la province de Heilongjiang.
D’après des prélèvements effectués à 06h00 dimanche (22h00 GMT samedi), le niveau de benzène dans (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Chine
Chine
Articles
-
Chine : l’eau courante sera rétablie à Harbin
27 novembre 2005, par Céline -
Chine : grave pollution à Harbin
24 novembre 2005, par AhlemLa ville d’Harbin, dans le nord-est de la Chine, est menacée par une grave pollution dûe à l’explosion d’une usine pétrochimique qui a déversé du benzène dans le fleuve Songhua.
Les autorités ont annoncé que cet accident, survenu le 13 novembre et qui a fait cinq morts, avait provoqué une "pollution majeure" en déversant dans les eaux du fleuve Songhua du benzène, un hydrocarbure utilisé comme solvant industriel.
Les responsables locaux de la province de Heilongjiang ont demandé aux (...) -
Un séisme en Chine fait des milliers de victimes
12 mai 2008, par RédactionUn séisme d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter a fait des milliers de morts au sud-ouest de la Chine.
Selon une estimation des autorités locales, le séisme a fait des milliers de morts dont entre 3.000 et 5.000 dans le seul district de Beichuan, au Sichuan (sud-ouest), au nord de la ville de Chengdu. Le séisme a fait également 10.000 blessés dans le même secteur. L’agence officielle Chine Nouvelle a par ailleurs annoncé que près de 900 lycéens pourraient se trouver sous les (...) -
La Chine promet 10 milliards de prêts à l’Afrique
9 novembre 2009, par SamirLa Chine s’est engagée à soutenir le développement de l’Afrique en promettant des prêts d’un montant total de 10 milliards de dollars.
La Chine va débloquer 10 milliards de dollars sous forme de nouveaux prêts aux pays africains au cours des trois prochaines années, a annoncé dimanche le Premier ministre chinois Wen Jiabao. Le chef du gouvernement chinois, qui s’exprimait au premier jour d’un sommet Chine-Afrique de deux jours à Charm el-Cheikh, en Egypte, a également promis d’annuler (...) -
La Chine et la Russie sont aussi des prédateurs
30 novembre 2014, par RédactionLa Chine et la Russie utilisent leur forces militaires supérieures pour provoquer et dominer les pays voisins.
De loin, on serait tenté de penser que la Chine et la Russie ne sont pas adeptes de l’impérialisme comme c’est le cas des Etats-Unis, mais dans les faits, la Chine et la Russie sont aussi des pays prédateurs qui n’hésitent pas à user de leur forces pour harceler et dominer les petits pays. La Russie comme la Chine ont d’ailleurs de nombreux pays voisins qui les détestent et se (...) -
La France soutient la Chine sur Taïwan
26 novembre 2007, par AhlemLa France estime que l’île de Taïwan fait partie intégrante de la Chine et dénonce le projet taïwanais de référendum.
A l’occasion de sa visite d’Etat en Chine, le président français Nicolas Sarkozy a affirmé qu’"Il n’y a du point de vue français qu’une seule Chine et Taïwan fait partie intégrante du territoire chinois", a dit le président français, à l’issue d’un entretien avec son homologue chinois, Hu Jintao, et de la signature d’importants contrats. "La France n’est donc pas (...) -
La Chine reçoit le taïwanais Lien Chan
30 avril 2005, par nassimLes deux chefs des deux vieux partis ennemis se sont longuement serré la main devant les caméras de télévision immortalisant en direct depuis le Palais du peuple, place Tiananmen (Chine), cette rencontre qualifiée à Pékin d’"historique".
C’est en effet la première fois depuis la victoire des troupes de Mao Zedong, en 1949, qu’un chef du Parti communiste chinois s’entretient avec celui du Kouomintang (KMT), le parti de feu Tchang Kaï-chek, qui se réfugia à Taïwan avec son armée à la fin (...) -
L’Amérique fâche la Chine
2 février 2010, par SamirLa Chine a dénoncé la décision des Etats-Unis d’Amérique de vendre des armes pour Taïwan pour un montant de 6 milliards de dollars.
Un contrat de vente d’armes américaines à Taïwan a servi d’étincelle à une crise diplomatique entre deux superpuissances, la Chine et les Etats-Unis. Signe de la montée d’adrénaline chez les dirigeants de l’Empire du Milieu, il a été décidé de suspendre depuis hier tous échanges militaires avec les Etats-Unis. Dans un communiqué rendu public hier, le (...) -
Bush en visite en Chine
20 novembre 2005, par AhlemLe président américain, George W. Bush, en visite de deux jours en Chine, a discuté commerce, droits de l’homme et liberté religieuse, avec le président chinois, Hu Jintao.
L’entretien s’est déroulé dans la Grande salle du peuple, en bordure de la place Tiananmen. George W. Bush a expliqué qu’il avait pressé le président chinois de mieux traiter les organisations non gouvernementales qui oeuvrent en Chine et suggéré que le gouvernement de Pékin invite le Dalaï Lama, le chef spirituel (...)