Le président-candidat a indiqué : “nous avons éliminé nombre de terroristes, non pas par esprit d’éradicateur, mais dans le cadre de l’application de la loi.”
Abdelaziz Bouteflika a déclaré, hier, à Béchar que la concorde civile est “une aspiration du peuple algérien épris de paix de justice et de stabilité”. Il a, en outre, soutenu que le passage de la concorde civile à la réconciliation nationale “peut se réaliser, étape par étape, d’autant, a-t-il précisé, que le peuple algérien (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika
Biographie de Abdelaziz Bouteflika et actualité de l’activité présidentielle en Algérie.
Articles
-
Bouteflika : “La concorde est une aspiration du peuple”
25 mars 2004, par Hassiba -
Meeting de Bouteflika à Béjaïa
30 mars 2004, par HassibaLe Président-candidat, Abdelaziz Bouteflika, qui s’est rendu, hier matin, à la capitale des Hammadites a finalement tenu son meeting, comme prévu, à la salle bleue, à côté du siège de la wilaya sous haute surveillance policière.
Un impressionnant dispositif sécuritaire, composé de centaines de policiers, entre ceux en civil et en tenue, des patrouilles de gendarmerie et une importante brigade anti-émeutes, a été dépêché sur les lieux dès la veille. L’accès à la salle devant abriter ce (...) -
Le retour en Algérie de Bouteflika est imminent
16 décembre 2005, par RédactionAbdelaziz Bouteflika devrait regagner l’Algérie dans les prochains jours, affirme une source gouvernementale.
Les médecins traitants de l’hôpital du Val-de-Grâce de Paris auraient, « donné leur feu vert après que la période de convalescence eut été scrupuleusement respectée », précise la même source. Son état de santé s’étant nettement amélioré depuis déjà plusieurs jours, le président Abdelaziz Bouteflika avait tenu à « suivre de près la gestion des affaires du pays », souligne la (...) -
Le discours “concordiste” ressassé par Bouteflika
22 mars 2004, par HassibaBouteflika prône la concorde et la réconciliation et s’attaque à la presse. Il oublie l’essentiel. Comment restaurer la confiance entre l’État et le citoyen ?
La concorde civile continue de figurer en bonne place dans le discours de campagne du président-candidat. Alors que ce projet controversé est vieux de cinq ans, Abdelaziz Bouteflika l’a déterré à l’occasion de la campagne pour la présidentielle du 8 avril. “Aujourd’hui, les algériens se déplacent de jour comme de nuit grâce au (...) -
Bouteflika : “Je n’ai négocié avec personne”
6 avril 2004, par HassibaHier encore, Abdelaziz Bouteflika s’en est remis à la volonté du peuple dans l’espoir de décrocher un second mandat.
Dans un ultime appel qu’il a lancé de sa tribune algéroise, le président de la république sortant a exhorté les algériens à accomplir leur devoir électoral et à aller voter en masse le 8 avril. “Je n’ai négocié ni avec les uns ni avec les autres. Le peuple seul décidera de son destin”, a lancé bouteflika à une assistance nombreuse. Sans doute, veut-il effacer l’épisode (...) -
Bouteflika et le concept d’interculturalité
3 mai 2005, par nassimPartisan d’un dialogue effectif entre les cultures, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, n’a pas dissimulé hier ses appréhensions, devant un panel d’intellectuels venus des quatre coins de la planète, quant aux conséquences d’une interculturalité avec un soubassement “uniformisé”.
Dans une allocution à l’ouverture des travaux du Xe congrès de l’Association internationale pour la recherche interculturelle (Aric) qui se sont ouverts hier à Alger, le chef de l’État a estimé (...) -
Djoudi Mammeri : “Le général Tewfik a contacté Aït Ahmed”
14 avril 2004, par HassibaLe premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Djoudi Mammeri, a jeté un véritable pavé dans la mare. Lors d’une conférence de presse animée, hier, au siège national de son parti, il a révélé que Hocine Aït Ahmed a été contacté par le général Mohamed Médiene, connu sous le pseudonyme de Tewfik, pour participer à l’élection présidentielle.
“C’est grâce à la vigilance et à l’expérience d’Aït Ahmed que le FFS a pu éviter le piège qui lui est tendu par le général Tewfik et ses (...) -
Au cœur de la localité d’origine de Abdelaziz Bouteflika
22 mars 2004, par HassibaLe chef de l’État n’a laissé que peu de souvenirs dans sa ville qui a vu naître sa famille. D’autant que ceux qui l’ont connu ont également quitté cette localité peu pourvoyeuse d’espoir.
“Il est d’ici, mais on ne le connait pas”. Voilà la réplique ritournelle des habitants de Nedroma lorsqu’ils parlent de Bouteflika, l’enfant de la région. Dans cette localité rurale de l’ouest de la wilaya de Tlemcen, aussi bien chez les jeunes que chez les hommes d’un certain âge, personne n’a la (...) -
Refus de l’ouverture de l’audiovisuelle selon Bouteflika
17 mars 2004, par HassibaDans le secteur de l’audiovisuel, qui reste un des ultimes bastions de la glaciation des “seventies”, l’ouverture, ce n’est pas pour demain la veille. En tout cas, pas avec Bouteflika, dans le cas où il serait réélu.
Il l’a dit lundi soir à la télé et sur un ton qui en dit très long quant à l’amour particulier qu’il porte au pluralisme médiatique et aux desseins qu’il nourrit sur ce dossier. “Jamais ! Voyez ce qui se passe dans la presse écrite”, s’emporte-t-il face au confrère tombé (...) -
Jusqu’où ira le président Abdelaziz Bouteflika ?
20 avril 2004, par HassibaElle a constitué la pierre angulaire de son premier quinquennat, elle sera promue dans son second : la concorde civile qui a permis au président Abdelaziz Bouteflika d’amnistier des milliers d’islamistes armés en 1999, sera promue en “réconciliation nationale” au courant du second mandat qu’il entame aujourd’hui.
Lors de sa prestation de serment, hier, au Club-des-Pins, M. Abdelaziz Bouteflika, auréolé de près de 85% de l’électorat, a réaffirmé qu’il compte “consolider les résultats de (...)