Lynndie England, la soldate de l’armée amércaine qui s’est rendue célèbre suite au scandale des tortures de la prison d’Abou Ghraïb en Irak, a été condamnée à trois ans de prison.
La jeune femme de 22 ans s’est excusée mardi d’avoir posé sur des photos où elle souriait, tenant en laisse un prisonnier nu, ou posant à côté d’une pyramide de détenus dénudés, affirmant qu’elle avait été "manipulée" par son petit ami, le caporal Charles Graner, qui prenait les photos. Charles Graner purge (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Abou Ghraïb
Abou Ghraïb
Articles
-
Lynndie England condamnée
28 septembre 2005, par Céline -
Lynndie England jugée coupable
3 mai 2005, par nassimLa jeune militaire Lynndie England a plaidé coupable hier à la majorité des accusations portées contre elle dans l’affaire des tortures de la prison d’Abou Ghraib.
Cette femme de 22 ans, dont le visage poupin demeure plus que tout autre associé aux sévices infligés aux détenus de la prison irakienne, a reconnu ses torts dans le cadre d’une entente qui lui permet d’obtenir une sentence réduite. England fait face à quatre chefs d’accusation pour avoir maltraité des prisonniers, deux de (...) -
Abou Ghraïb : Rumsfeld au banc des accusés
25 avril 2005, par nassimQuatre officiers de haut rang de l’armée américaine ont été blanchis par le Pentagone suite au scandale de la prison d’Abou Ghraïb, tandis qu’une ONG américaine pointe du doigt Donald Rumsfeld.
Le rapport d’enquête du Pentagone sur le scandale de la prison d’Abou Ghraïb en Irak, n’a retenu aucune sanction contre le général Ricardo Sanchez, ex-commandant en chef de l’armée américaine en Irak. Trois autres hauts responsables de l’armée américaine ont été également disculpés. Il s’agit de (...)