Suite au scandale du match JS Kabylie-USM Alger, la Ligue Nationale du Football a tranché et le principal coupable est l’USMA.
Un match qui n’a pas été à son terme après le refus des Algérois de l’USM Alger de reprendre le jeu en seconde période alors que la JS Kabylie menait par un but à zéro.
Comme attendu, et dans le respect de la lecture de l’article précité, cette commission a décidé d’accorder le gain du match et les trois points de la victoire à la JSK par un score de 3-0 et de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Football - Algérie
Football - Algérie
Articles
-
JS Kabylie-USM Alger : La LNF a tranché
10 octobre 2005, par Rédaction -
Coupe d’Algérie : Le RCK résiste
4 mars 2006, par BilalLes huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie nous réservent des surprises avec deux modestes équipes, le RCK et l’ASMO, qui ont des chances de se qualifier en quart de finale.
Habituellement, il se trouvait toujours des équipes de petites catégories à se frayer un chemin jusqu’à l’antépénultième stade avant les 8es de finale de la coupe d’Algérie mais là il ne reste pratiquement plus que deux clubs de la division 2 à pouvoir contester la supposée supériorité des représentants de la (...) -
L’USM Alger bat Tlemcen
15 avril 2006, par RédactionLa victoire de l’USM Alger face à Tlemcen est une excellente nouvelle pour l’équipe de Soustara qui revient à seulement deux points du leader provisoire du championnat d’Algérie, la JS Kabylie.
Et pour cause, outre la précieuse victoire acquise aux dépens du WAT, les socios ont accueilli avec extase la défaite du leader face à l’ASO et celle du frère ennemi le MC Alger à Constantine. C’est dire l’ambiance qu’il y avait aux abords des vestiaires de l’USM Alger plus que jamais relancée et (...) -
Le NAHD bat l’USM Alger
20 mai 2006, par RédactionL’USM Alger a été battu par le Nars Hussein Dey par 2 buts à 1, une défaite qui impose aux joueurs de Soustara à gagner le prochain match et à espérer la défaite de la JS Kabylie s’ils souhaitent de décrocher le titre de champion d’Algérie.
Dans ce match « de leur survie en D1 », les protégés du nouveau coach Bouzidi, ont de nouveau prouvé que leur position peu reluisante de relégable, n’était pas la leur. Il est clair maintenant qu’avec une « prise en charge » digne d’un club (...) -
Malek Cherrad introuvable
5 avril 2004, par HassibaL’attaquant Niçois Malek Cherrad ne s’est pas présenté à l’entraînement depuis le début de la semaine dernière. Les dirigeants du club se disent inquiets...
Blessé lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Malek devait réintégrer prochainement le groupe de Gernot Rohr, mais les dirigeants du club n’ont plus aucune nouvelle de lui depuis une bonne semaine et se disent même fort préoccupés par son absence.
En effet, ni sa famille ni ses proches ne sont en mesure de fournir la moindre (...) -
Championnat d’Algérie : la JS Kabylie joue gros
10 avril 2006, par RédactionLe classement du championnat d’Algérie de Division 1 pourrait être chamboulé en bas du tableau si la JS Kabylie perd à Annaba...
A une heure peu propice pour le déroulement d’une rencontre de football en raison de la canicule que connaît l’Algérie actuellement, les uns disputeront pratiquement leur survie, comme les Hussein-Déens et les Annabis, alors que d’autres, JS Kabylie, USM Alger et AS Oran, évolueront avec le ferme désir de bien faire pour conforter leur position.
Ainsi, la « (...) -
Le Paradou AC surclasse le MC Oran
15 avril 2006, par RédactionLe MC Oran n’a pu créer la surprise à Khemis Khechna dans le match qui l’opposait au Paradou AC qui dispute la troisième place du championnat d’Algérie avec le CRB.
Les Oranais tenteront dès le début d’ouvrir le score en mettant à rude épreuve la défense locale. Celle-ci dégagea devant son camp des balles chaudes convoitées par Benkrama (4’) et Medahi (11’). Sentant le danger, les pacistes s’organisèrent et occupèrent nettement le milieu de terrain. Djediat faillit à deux reprises (...) -
L’équipe d’Algérie de football est à reconstruire
13 février 2006, par RédactionL’équipe d’Algérie de football disputera le 1er mars prochain un match amical à Rennes, en France, contre son homologue du Burkina Faso.
Ce sera sa première sortie sur le terrain depuis le mois de juin dernier, et son ultime match des qualifications à la CAN et au Mondial 2006. Ce jour-là, dans l’anonymat total l’équipe d’Algérie de football était allée au Gabon ramener un match nul. Un résultat qui effaçait en partie, le 3-0 encaissé face au même adversaire à Annaba.
Ce match nul, (...) -
Malek Cherrad peut réintégrer l’OGC Nice
8 mai 2004, par HassibaAprès avoir officiellement procédé au licenciement de l’international algérien Malek Cherrad, le 27 avril dernier, suite à son absence prolongée du club, la direction de l’OGC Nice est revenue, mercredi, sur sa décision en annulant la procédure de résiliation du contrat du joueur.
Dans un communiqué daté du jeudi 6 mai, le club annonce : « Après réflexion, dans le cadre de la procédure qui a été engagée à l’encontre de Malek Cherrad, l’OGC Nice Côte d’Azur a pris la décision de ne pas (...) -
Malek Cherrad prêté à l’Espérance de Tunis
15 mai 2004, par HassibaL’international algérien de l’OGC Nice, Malek Cherrad, s’est exprimé jeudi pour la première fois depuis sa disparition fin mars.
Lors d’une conférence de presse tenue au siège de son club et en présence du président des Aiglons, Maurice Cohen, Malek Cherrad a confirmé l’information donnée la veille sur un prêt d’une année au club tunisien de l’Espérance de Tunis. « J’ai choisi l’Espérance de Tunis, un grand club d’Afrique, pour me ressourcer. J’ai plus réfléchi au côté sportif que (...)