En relançant sa chaîne de télévision, K. News, juste le temps d’une campagne électorale et en la mettant à la disposition de certains candidats à la présidentielle, Abdelmoumène Khalifa est-il à la recherche d’une issue lui permettant d’être blanchi de toutes les accusations qui pèsent contre lui ?
Tout porte à le croire si on prend en considération que K. News a été mise particulièrement à la disposition d’un seul candidat, Ali Benflis. Ce dernier est considéré comme le principal (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Rafik Khalifa
Rafik Khalifa
Actualité de l’affaire Khalifa, du nom de l’ex-flamboyant homme d’affaires algérien Rafik Khalifa est cerné de tous côtés.
Articles
-
Pour qui roule Khalifa News ?
29 mars 2004, par Hassiba -
La Banque d’Algérie s’explique sur le scandale Khalifa Bank
11 novembre 2004, par nassimLa Banque d’Algérie se défend d’être un des facteurs stimulateurs de la fraude dans ce qui est communément désigné, depuis un an et demi, de scandale financier du siècle en Algérie, à comprendre celui de Khalifa Bank.
Si la banque de Rafik Abdelmoumène Khalifa a pu mener ses affaires sans qu’elle soit inquiétée, explique le rapport de conjoncture pour 2003 de la Banque d’Algérie, c’est parce que la banque des banques a été « handicapée » pendant des années. En effet, est-il mentionné (...) -
Affaire Khalifa : Les justiciables et les autres
13 septembre 2004, par HassibaLes auditions par le tribunal de Chéraga des personnes citées dans l’affaire Khalifa se font au pas de charge. D’anciens ministres et d’anciens hauts dirigeants de la Banque d’Algérie défilent sans discontinuer ces derniers jours devant le juge d’instruction en charge du dossier pour y être entendus sur des charges pesant contre eux en tant que responsables de secteurs éclaboussés par des dossiers en relation avec l’affaire Khalifa.
La justice qui s’est saisie de ce dossier ne semble (...) -
Bouteflika réussit à bloquer Khalifa News
31 mars 2004, par HassibaKhalifa News a cessé d’émettre depuis lundi sur ordre de Bouteflika qui a tissé sa toile d’araignée. Le clan présidentiel, décidé à briser toute voix discordante, a tout fait pour que la chaîne de Moumène Khalifa cesse de dévoiler les traquenards du Président-candidat et qu’elle répercute les informations données par la presse indépendante sur une campagne électorale qu’il veut à tout prix être la sienne en envoyant ses commandos, couteaux tirés, semer un climat de terreur sur ses (...)
-
Moumène Khalifa, la boîte de Pandore
29 mars 2004, par HassibaMoumène Khalifa a été condamné mercredi par défaut par le tribunal de Sidi M’hamed à 5 ans de prison ferme et à 90 millions de dinars d’amende, a rapporté notre confrère le Jeune Indépendant dans son édition d’avant-hier.
Cette condamnation est liée à l’accusation de fuite de capitaux et de transfert illégal de fonds. Selon le même journal, l’affaire a touché trois autres responsables du groupe. Khalifa sous le coup d’un mandat d’arrêt international, devrait être poursuivi pour (...) -
Rafik Khalifa boude l’Algérie
1er avril 2008, par KahinaRafik Khalifa refuse d’être extradé en Algérie où il est condamné à la perpétuité dans l’affaire du scandale de la banque al-Khalifa Bank.
C’est aujourd’hui que la défense de Rafik Abdelmoumène Khalifa répondra à la partie civile dans le cadre de la demande de son extradition en Algérie déposée par la justice algérienne. Les regards des observateurs dans cette affaire seront braqués sur le tribunal de Westminster, même si cette affaire ne sera ficelée que dans un temps pas forcément (...) -
La villa et le Boeing de Khalifa
2 juillet 2004, par HassibaEnième rebondissement dans l’affaire Khalifa en France. La justice vient d’étendre le feuilleton des mises en examen à deux nouvelles personnes, françaises celles-là.
Un notaire parisien et un agent immobilier ont été mis, à leur tour, sous contrôle des juridictions spécialisées.
Contrairement aux précédentes mises en examen, toutes médiatisées, cette dernière s’est faite dans « la plus grande discrétion », selon l’Express.
A en croire l’hebdomadaire, les deux personnes sont (...) -
L’affaire Khalifa éclabousse la présidentielle
21 mars 2004, par HassibaEn relançant à la veille de la présidentielle sa chaîne de télévision et en la mettant à la disposition de l’opposition politique algérienne, Abdelmoumène Khalifa voudrait-il par cette stratégie s’acheter une nouvelle virginité politique ?
Ceux qui suivent régulièrement les informations sur la chaîne de télévision de Abdelmoumène Khalifa, K.News, émettant à partir de Londres, n’écartent pas cette hypothèse. Ainsi, 48 heures après le début de la campagne électorale, aucun candidat à la (...) -
Rafik Khalifa en prison en attendant son extradition en Algérie
9 juillet 2008, par SamirLa justice britannique a maintenu Rafik Khalifa en prison dans l’attente de l’étude de la demande formulée par l’Algérie pour son extradition à Alger.
La justice britannique a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de Rafik Khalifa (condamné en Algérie) qui devait passer à l’audience du 21 juillet. La même audience été avancée à hier pour examiner la demande de mise en liberté provisoire, ont indiqué des sources judiciaires dans la capitale britannique. Toutefois, une autre (...) -
Affaire Khalifa : Les révélations du liquidateur
21 juillet 2004, par HassibaLe liquidateur vient de lever un pan du voile sur l’affaire Khalifa.
Intervenant dans une émission diffusée par Canal Algérie, lundi dernier, il a révélé que le remboursement cumulé de plus de 10 000 entreprises lésées se chiffre à 168 milliards de dinars, soit l’équivalent de plus de 2 milliards de dollars. Au stade actuel de la liquidation, il est impossible de satisfaire ces créanciers. L’opération de liquidation de la banque El Khalifa entamée, il y a treize mois, sera achevée au (...)