Le candidat à la présidentielle a parlé, à El-Oued, de sa proposition de co-officialité de la langue tamazight selon le principe de territorialité.
Au marché populaire d’El-Oued, où il faisait campagne de proximité pour sa candidature à la magistrature suprême, Saïd Sadi est interpellé par un citoyen sur la question de l’officialisation de la langue tamazight. Le président du RCD use d’un langage simple pour expliquer sa conception de satisfaction de cette revendication, chère au (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Saïd Sadi
Saïd Sadi
Biographie et actualité du leader du RCD, Saïd Sadi.
Articles
-
Tamazight : La solution de Sadi
24 mars 2004, par Hassiba -
Saïd Sadi : “Nous empêcherons la fraude par tous les moyens”
6 avril 2004, par HassibaAvant même que n’arrive “l’heure de vérité”, la fraude, redoutée par de nombreux candidats, est déjà signalée en Hexagone où nos ressortissants ont déjà commencé à voter et où, à en croire les représentants des trois postulants (Djaballah, Sadi, Benflis), les représentations diplomatiques financent l’acheminement des électeurs du président-candidat, pour lesquels “un pécule, prélevé sur la trésorerie des affaires étrangères, est versé”.
Une situation qui n’a pas laissé indifférents les (...) -
Tarek Mira : Les raisons d’espérer
7 avril 2004, par HassibaL’élection présidentielle du 8 avril prochain est différente de ses devancières à plus d’un titre. Un certain nombre de conquêtes, combinées aux fissures et à l’usure du pouvoir, peuvent, dès cette date, remettre à l’endroit le sens de la citoyenneté.
Gagnée par le désenchantement, synonyme de la résignation, l’opinion publique s’est réinvestie de manière active à la vie publique si l’on se réfère aux affluences constatées lors des divers et nombreux meetings. Le frémissement de (...) -
Said Sadi : “La Kabylie va voter”
27 mars 2004, par nassim“J’en suis parfaitement satisfait. Il y a une écoute et une grande mobilisation. J’anticipe peut-être mais je crois que la mobilisation à l’élection sera importante”. Saïd Sadi, candidat du RCD, est un homme heureux. La Kabylie qui l’a vu naître, cette région qualifiée de “rebelle” devant l’éternelle, celle enfin appréhendée par beaucoup ces dernières années, a fini par lui renouveler sa fidélité.
L’espace d’un week-end de campagne, Béjaïa comme Bouira ont renoué avec le climat qui a (...) -
Saïd Sadi à la salle Harcha- Hacène
4 avril 2004, par HassibaAprès son passage triomphal, ce week-end en Kabylie, le candidat à l’élection présidentielle du 8 avril prochain, Saïd Sadi, a donné rendez-vous, hier, à la population algéroise à la salle Harcha-Hacène. Très attendue et capitale, cette sortie du président du RCD dans la capitale - sans jeu de mots - n’a pas failli à la tradition.
Comme au bon vieux temps, la salle mythique a réuni, l’espace d’un après-midi, des jeunes, des femmes, des personnalités historiques à l’image du commandant (...) -
Saïd Sadi achève sa tournée en France
15 mars 2004, par nassimLe candidat de l’opposition démocratique a dû tenir deux meeting au lieu d’un pour permettre à tout le public qui a fait le déplacement de l’écouter.Fait rarissime dans les annales des campagnes électorales, le candidat de l’opposition démocratique, Saïd Sadi, a animé deux meetings successivement hier après-midi dans la capitale française.
En effet, plus de 1 200 personnes étaient venues écouter le président du RCD. Le staff de campagne du candidat a dû réagir avec beaucoup d’aplomb (...) -
Saïd Sadi triomphe en Kabylie
3 avril 2004, par HassibaSaïd Sadi la voulait belle, elle a épousé le printemps. Saïd Sadi la voulait fidèle, les fils du majestueux Djurdjura l’ont entendu et ils étaient au rendez-vous. La Kabylie, cette région combattante, celle qui fait bouger l’Histoire, en dépit des moments d’incertitude, sait, en définitive, reconnaître les siens.
“Je crois que la Kabylie a toujours su réagir de la manière la plus adaptée lorsque la situation l’exige. La dérive mafieuse qu’ont tentée Ouyahia, Bouteflika et Zerhouni (...) -
Programme électoral du candidat Saïd Sadi à la présidentielle
25 mars 2004, par HassibaLe candidat du RCD propose un changement du système, considéré comme anachronique, en particulier, par un renouvellement générationnel à la tête de l’État ; en un mot, par des responsables plus jeunes et plus compétents. Il suggère également un véritable Plan Marshall en direction de la jeunesse.
Saïd Sadi, candidat à l’élection présidentielle, propose aux Algériens dans son programme économique d’en finir avec “l’économie rentière et bureaucratique” et l’édification d’une économie de (...) -
La candidat Saïd Sadi à Cherchell
21 mars 2004, par HassibaPour cette troisième journée de campagne, Sadi a choisi la proximité.
Il ne pouvait sans doute pas s’attendre à un tel accueil. Hier à Cherchell, Saïd Sadi, le candidat démocrate à la présidentielle du 8 avril, a eu droit à des égards à la dimension de l’homme et de son combat. La salle des fêtes de la ville, réquisitionnée pour la tenue du meeting, qui devait ponctuer la troisième journée de campagne, s’est révélée finalement trop exiguë pour contenir ceux qui voulaient l’entendre mais (...) -
Saïd Sadi invite Bouteflika à un face-à-face télévisé
29 mars 2004, par Hassiba"Je demande à Bouteflika de nous rencontrer sur un plateau de télévision pour parler de son bilan et de son projet”, lançait Saïd Sadi, hier, à la salle Cirta de Constantine, devant une assistance totalement acquise à sa candidature.
Il met ainsi en évidence ce qui manque cruellement à la campagne électorale en cours : un échange direct entre deux ou plusieurs candidats en lice pour la présidentielle. “Le débat contradictoire est une pratique démocratique”, insiste le prétendant à la (...)