Sonelgaz investira près de 20 milliards de dollars dans les 10 prochaines années pour renforcer ses capacités de production et de distribution d’énergie.
Un montant de 19,8 milliards de dollars devra être investi par le groupe Sonelgaz au cours de la prochaine décennie en Algérie pour répondre aux besoins croissants de développement de son activité et à une demande qui ira crescendo. Près des deux tiers du plan d’investissement du groupe élaboré à l’horizon 2017, soit 12,3 milliards de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Sonelgaz
Sonelgaz
Articles
-
Sonelgaz investira des milliards en Algérie
8 janvier 2009, par Rédaction -
Sonelgaz déficitaire en 2007
26 décembre 2007, par AhlemLa société nationale d’électricité Sonelgaz a connu une année difficile avec un déficit de 10 milliards de dinars en 2007.
La société nationale de l’électricité et du gaz Sonelgaz a enregistré un déficit de 10 milliards de dinars, en 2007, selon Telli. Ce manque à gagner avoisinera 9 milliards de dinars en 2008. L’entreprise aurait besoin de 20 milliards de dinars par an pour la période 2008-2015 pour financer ses investissements et améliorer la qualité de ses services, a ajouté le (...) -
Vers une hausse des tarifs de l’électricité ?
11 avril 2006, par RédactionSonelgaz souhaiterait augmenter les prix de l’électricité en Algérie arguant de la de répercuter la hausse de ses coûts de production.
Pour l’heure, Sonelgaz a fait valoir ses besoins financiers pour réaliser des investissements nécessaires à son développement. En d’autres termes, c’est aux Algériens de supporter les coûts du redéploiement de la compagnie publique. Les besoins du marché national en électricité, soutient-il, sont en constante hausse. Elle est estimée annuellement à 6%. (...) -
Sonelgaz rétablit l’électricité partout en Algérie
11 mars 2008, par KahinaLa Sonelgaz a annoncé avoir rétabli l’électricité dans toutes les communes d’Algérie touchées par les intempéries du week-end passé.
Sonelgaz a annoncé hier, avoir complètement rétabli la fourniture d’électricité dans l’ensemble des communes d’Algérie touchées, en fin de semaine dernière, par les intempéries. Les fortes perturbations atmosphériques, qui ont touché le pays du 5 au 7 mars en cours, ont affecté le réseau électrique dans treize wilayas, relevant de Sonelgaz Distribution (...) -
Vers la fin des délestages électriques en Algérie
27 octobre 2008, par RédactionLa Sonelgaz estime que l’année 2009 marquera la fin des délestages électriques en Algérie avec une augmentation de 50% de la production d’électricité.
L’alimentation en énergie électrique de l’Algérie sera sécurisée avant fin 2009. Le plan d’urgence de production d’électricité lancé par Sonelgaz commencera à donner ses fruits dès le troisième trimestre de l’année prochaine. Selon le P-DG du groupe Sonelgaz, Nourdine Bouterfa, six centrales électriques d’une capacité totale de 2 000 MW (...) -
Sonelgaz emprunte pour financer ses projets en Algérie
2 juin 2008, par RédactionSonelgaz fait appel à l’emprunt obligataire pour financer ses projets d’investissement en Algérie pour renforcer ses capacités de production électrique.
Depuis donc hier 1er juin, le groupe Sonelgaz lance un emprunt obligataire grand public d’un montant de 25 milliards de DA. Cet emprunt obligataire réparti en cinq millions d’obligations d’une valeur nominale de 5.000 DA permettra de réaliser d’importants projets d’investissements, note-t-on du côté de l’entreprise qui précise que ce (...) -
Sonelgaz veut maîtriser la maintenance des turbines à gaz
6 décembre 2010, par RédactionLe PDG de Sonelgaz a souligné l’ambition du géant algérien de l’électricité à se lancer dans la production de pièces de rechange pour turbines à gaz.
Le groupe Sonelgaz veut se lancer dans la production d’équipements électriques à forte valeur ajouté, notamment des pièces de rechange pour turbines à gaz, a annoncé dimanche son PDG, Noureddine Bouterfa. M. Bouterfa a expliqué à la radio nationale que l’intégration par Sonelgaz d’Armel, entreprise spécialisée dans la réparation de gros (...) -
Record de consommation d’électricité en Algérie
18 décembre 2007, par RédactionUn nouveau pic de consommation d’électricité a été atteint en Algérie en raison du froid qui sévit dans plusieurs wilayas du pays selon la Sonelgaz.
Selon un communiqué de la Sonelgaz, le pic de consommation d’électricité en Algérie a été atteint, samedi dernier, soit 6.411 MW. Cet appel de puissance dépasse de près de 554 MW le taux de consommation enregistré durant la même période de l’année dernière, soit un taux de 9,46 %. Ce record de consommation est également supérieur à celui (...) -
Sonelgaz et Sonatrach s’engagent en faveur des énergies renouvelables en Algérie
12 avril 2021, par RédactionLes géants énergétiques algériens Sonelgaz et Sonatrach se sont engagés en faveur du développement des énergies renouvelables en Algérie à travers la société Shariket Kahraba El Djazair.
Le groupe Sonelgaz envisage de se positionner comme investisseur, en matière de portage et de financement des projets d’infrastructures des énergies renouvelables (EnR) en Algérie, a affirmé dimanche à Alger, son PDG, Chaher Boulakhras. S’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’installation du PDG de (...) -
L’électrification de l’Algérie avoisine les 98%
19 mai 2008, par RédactionLe PDG de Sonelgaz Nourredine Boutarfa a affirmé que le taux d’électrification en Algérie atteint près de 98%.
A l’occasion de la présentation du rapport consolidé et des comptes sociaux du groupe Sonelgaz, hier au centre de formation à Ben Aknoun, Nourredine Boutarfa, P-DG du groupe a indiqué que " le groupe Sonelgaz a généré un chiffre d’affaires de 125,85 milliards DA en 2007 ". Il a estimé que le taux "d’électrification en Algérie avoisine les 98%". Le groupe enregistre " 20 à 25 (...)