Un nouveau pic de consommation d’électricité a été atteint en Algérie en raison du froid qui sévit dans plusieurs wilayas du pays selon la Sonelgaz.
Selon un communiqué de la Sonelgaz, le pic de consommation d’électricité en Algérie a été atteint, samedi dernier, soit 6.411 MW. Cet appel de puissance dépasse de près de 554 MW le taux de consommation enregistré durant la même période de l’année dernière, soit un taux de 9,46 %. Ce record de consommation est également supérieur à celui (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Sonelgaz
Sonelgaz
Articles
-
Record de consommation d’électricité en Algérie
18 décembre 2007, par Rédaction -
Vers une hausse des tarifs de l’électricité ?
11 avril 2006, par RédactionSonelgaz souhaiterait augmenter les prix de l’électricité en Algérie arguant de la de répercuter la hausse de ses coûts de production.
Pour l’heure, Sonelgaz a fait valoir ses besoins financiers pour réaliser des investissements nécessaires à son développement. En d’autres termes, c’est aux Algériens de supporter les coûts du redéploiement de la compagnie publique. Les besoins du marché national en électricité, soutient-il, sont en constante hausse. Elle est estimée annuellement à 6%. (...) -
La facture d’électricité réduite de moitié pour les habitants du Sud de l’Algérie
29 juillet 2010, par RédactionLes habitants des wilayas du Sud de l’Algérie vont bénéficier d’une baisse de 50% de leur facture d’électricité.
Les activités économiques hors agriculture au niveau des wilayas du Sud de l’Algérie bénéficieront désormais d’un soutien à la facturation de l’électricité avec effet rétroactif à partir du 1er janvier 2008. Le particulier bénéficiera également des mêmes aides avec la réduction à concurrence de 50 % pour une consommation de basse tension de l’ordre de 10 000 k Watt par an. (...) -
Vers la fin des délestages électriques en Algérie
27 octobre 2008, par RédactionLa Sonelgaz estime que l’année 2009 marquera la fin des délestages électriques en Algérie avec une augmentation de 50% de la production d’électricité.
L’alimentation en énergie électrique de l’Algérie sera sécurisée avant fin 2009. Le plan d’urgence de production d’électricité lancé par Sonelgaz commencera à donner ses fruits dès le troisième trimestre de l’année prochaine. Selon le P-DG du groupe Sonelgaz, Nourdine Bouterfa, six centrales électriques d’une capacité totale de 2 000 MW (...) -
Sonelgaz investit dans l’électricité
5 septembre 2005, par BilalLe géant algérien de l’électricité, Sonelgaz, annonce le lancement un vaste programme d’investissements de 5 milliards de dollars et le recrutement de 9000 agents sur cinq ans.
L’annonce a été faite par le premier responsable de Sonelgaz qui précisera dans le détail qu’à l’horizon 2007, pour couvrir les besoins en électricité sur tout le territoire national avec une réserve qui ne sera du reste sollicitée que pour quelques heures de l’année, il faudra produire 2.400 mégawatts.
En ce (...) -
Sonelgaz et Sonatrach s’engagent en faveur des énergies renouvelables en Algérie
12 avril 2021, par RédactionLes géants énergétiques algériens Sonelgaz et Sonatrach se sont engagés en faveur du développement des énergies renouvelables en Algérie à travers la société Shariket Kahraba El Djazair.
Le groupe Sonelgaz envisage de se positionner comme investisseur, en matière de portage et de financement des projets d’infrastructures des énergies renouvelables (EnR) en Algérie, a affirmé dimanche à Alger, son PDG, Chaher Boulakhras. S’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’installation du PDG de (...) -
L’électrification de l’Algérie avoisine les 98%
19 mai 2008, par RédactionLe PDG de Sonelgaz Nourredine Boutarfa a affirmé que le taux d’électrification en Algérie atteint près de 98%.
A l’occasion de la présentation du rapport consolidé et des comptes sociaux du groupe Sonelgaz, hier au centre de formation à Ben Aknoun, Nourredine Boutarfa, P-DG du groupe a indiqué que " le groupe Sonelgaz a généré un chiffre d’affaires de 125,85 milliards DA en 2007 ". Il a estimé que le taux "d’électrification en Algérie avoisine les 98%". Le groupe enregistre " 20 à 25 (...) -
Sonelgaz le géant de l’électricité en Algérie a 40 ans
14 août 2009, par RédactionLe groupe Sonelgaz qui assure la production et la distribution de l’électricité en Algérie a célébré hier son 40ème anniversaire.
Le groupe Sonelgaz a fêté son 40e anniversaire lors d’une cérémonie organisée jeudi à Alger en présence, notamment, du ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khelil, du P-dg de ce groupe, M. Noureddine Bouterfa, et de représentants de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA). Intervenant lors de cette cérémonie, M. Bouterfa a rappelé devant (...) -
La fraude à l’électricité prospère en Algérie
10 mars 2008, par SamirLa fraude à l’électricité est devenue un sport national en Algérie à en croire les chiffres de la Sonelgaz qui estime à 40 000 le nombre de fraudeurs à Alger.
En 2007, rien que pour la wilaya d’Alger, la plus peuplée d’Algérie, la Sonelgaz a subi une perte sèche de 20 milliards de centimes en raison de l’utilisation frauduleuse de l’électricité. C’est en tout cas ce qu’a signalé M. Mustapha Guittouni, président-directeur général de Sonelgaz distribution Alger, lors de son passage hier (...) -
Coupures d’électricité en Algérie
20 décembre 2007, par RédactionPlusieurs coupures d’électricité ont été constatées en Algérie ces derniers jours en raison des pics de consommation d’électricité dû à la vague de froid.
Un record de consommation d’électricité en Algérie a été enregistré par Sonelgaz samedi dernier. C’est à 19h 45 que la demande de puissance en énergie électrique était la plus forte. Celle-ci a atteint 6 411 MW, soit 554 MW de plus que le record noté en février 2007, lorsqu’une vague de froid avait traversé l’Algérie. En comparaison (...)