Zerhouni se réjouit, exulte et lance la sentence : « Ce sera un journal en moins. » Il s’agit bien sûr de propos sadiques relatifs à la menace de fermeture du Matin. Voilà donc un ministre d’Etat, dont l’honorable fonction est régie par la Constitution qui encourage la liberté de la presse et la défense de celle-ci, qui l’insulte et la piétine sans état d’âme alors qu’il n’hésite pas lui-même à s’y référer.
Voilà également un ministre d’Etat dont le gouvernement est régi par les lois de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Yazid Zerhouni
Yazid Zerhouni
Articles
-
Les jouissances de Zerhouni
4 mars 2004, par nassim -
Absence de Zerhouni : L’intérim informel de Ould Kablia
15 mars 2004, par HassibaSi l’absence de Nouredine Yazid Zerhouni se confirme pour s’étaler quelque peu sur le temps, c’est en principe Dahou Ould Kablia qui sera habilité à gérer l’élection présidentielle du 8 avril prochain.
Jugé « sérieux » par son entourage, l’état de santé du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, semble nécessiter des soins intensifs pendant une bonne période. Il aurait été évacué en urgence vers un hôpital parisien pour recevoir les soins nécessaires après (...) -
Yazid Zerhouni
19 mars 2004, par HassibaL’actuel ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni a beau être le plus réservé des compagnons de Bouteflika, il restera celui qui, paradoxalement, lui a coûté sa première grande brouille avec les généraux de l’ANP.
C’était, dit-on, à l’occasion de la formation du premier gouvernement de Bouteflika, et Yazid Zerhouni était, fort hardiment, proposé au poste de secrétaire général du ministère de la Défense. La bravade, comme prévu, ne fut pas du goût des militaires qui, raconte-t-on, (...)