Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Coupe d’Afrique des Nations - Football
Coupe d’Afrique des Nations - Football
Articles
-
La Tunisie battue par le Nigéria
4 février 2006, par Rédaction
La Tunisie s’est inclinée face à la redoutable équipe du Nigéria par 6 tirs aux buts à 5 au terme d’un match très disputé.
Le gardien nigérian Vincent Enyeama a été le héros du match en arrêtant le dernier tir du capitaine tunisien Riadh Bouazizi. Le Nigeria avait ouvert la marque dès la sixième minute avec un but d’Obinna Nsofor, qui profitait d’un ballon mal négocié par le gardien de l’équipe de Tunisie, Ali Boumnijel.
Sonnés par ce but, les Tunisiens ont ensuite subi la pression (...)
-
L’Egypte au sommet de l’Afrique
11 février 2006, par Rédaction
L’Egypte a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football après avoir battu la Côte d’Ivoire à l’issue de la séance des tirs au but.
Le temple du Caire pressait de tout bord. Les joueurs, des deux camps s’entend, avaient du mal à prendre l’air. Leurs aises. A aucun moment, l’on sentait, par exemple, Drogba à son aise pour amorcer une attaque meurtrière comme il en avait l’habitude. Juste des sollicitations lointaines de ses équipiers, ou au mieux un débordement sans (...)