60% de la masse d’un adulte est constituée d’eau. Il doit boire environ 2,5 litres d’eau par jour pour compenser les pertes.Il est donc évident que chaque être humain a conscience de l’importance de l’eau pour la préservation de sa santé et de sa vie.
Mais comme l’eau est un élément de la vie quotidienne et qu’elle est devenue familière, elle est banalisée, son importance vitale oubliée. Sans eau, la Terre ne serait qu’un astre mort, et aucune vie humaine, biologique, ou animale, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie - Ecologie et développement durable
Algérie - Ecologie et développement durable
Articles
-
En Algérie, l’eau gaspillée à flots
16 juillet 2004, par Hassiba -
L’eau, défi du troisième millénaire
2 septembre 2004, par HassibaL’eau pourrait devenir, d’ici à 50 ans, un bien plus précieux que le pétrole. L’or bleu pourrait alors se transformer en pomme de discorde à l’échelle planétaire.
Au XXIe siècle, l’eau sera la première cause des tensions internationales, affirment certains experts. Actuellement, les contentieux sur les ressources en eau sont nombreux dans le monde, notamment au Nord et au Sud de l’Afrique, au Proche-Orient et en Amérique centrale. L’Égypte, entièrement tributaire du Nil, doit néanmoins (...) -
Le foncier agricole en Algérie sera mieux réglementé
13 avril 2008, par KahinaLe gestion du foncier agricole en Algérie fera l’objet d’une loi qui obligerait les concessionnaires de terres à usage agricole de produire des biens agricoles.
Le foncier agricole devrait connaître dans les prochains mois une nouvelle configuration, avec notamment l’obligation aux concessionnaires de terres à usage agricole en Algérie de produire des biens agricoles, sinon gare à la sanction. Selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Saïd Barkat, un projet de (...) -
Usine de dessalement d’eau de mer du Hamma
3 février 2005, par HassibaL’usine de dessalement d’eau de mer du Hamma est destinée à couvrir un tiers des besoins en eau de la capitale estimés à 600 000 mètres cubes d’eau par jour.
L’Agence fédérale américaine des investissement à l’étranger (OPIC) a approuvé lors de sa dernière réunion du 27 janvier 2005, le financement du projet de réalisation d’une usine de dessalement d’eau de mer au niveau du Hamma (Alger).L’information a été révélée par M. Sari, président-directeur général d’ Algérian Energy Compagny, (...)