Nouveau coup dur pour George W. Bush : la commission d’enquête sur le 11 septembre, formée de dix personnalités démocrates et républicaines, estime qu’il n’y a « pas de preuve crédible que l’Irak et Al-Qaeda aient coopéré pour attaquer les Etats-Unis ».
Certes, lit-on dans un rapport préliminaire, « Oussama ben Laden a exploré la coopération possible avec l’Irak lorsqu’il était au Soudan, malgré son opposition pour le régime laïc de Saddam Hussein ». Mais à l’époque, Ben Laden soutenait (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > George W. Bush
George W. Bush
Articles
-
Bush perd un nouvel atout dans sa guerre contre le « mal »
18 juin 2004, par nassim -
Bush face au péril chiite
7 avril 2004, par HassibaLe dernier bilan faisant état de 105 morts et plus de 500 blessés côté irakien, et 19 morts parmi les soldats de la coalition, depuis dimanche, date du déclenchement des hostilités par les chiites, montre que Moqtada Sadr, le jeune imam chiite de Bagdad, a mis le feu aux poudres en appelant à l’insurrection contre l’occupant.
Déclaré hors la loi par la coalition, ce dirigeant radical ne recule pas. Ses partisans passent à l’offensive dans de nombreuses villes irakiennes. Hier, c’est à (...) -
George W. Bush invite Abdelaziz Bouteflika au G8
20 mai 2004, par HassibaGeorge W. Bush, le président américain, invite Abdelaziz Bouteflika, le président algérien, et ses homologues du Ghana, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud et Ouganda, à Sea Island (Georgie), pour assister à la dernière journée du sommet du G8, le groupe de pays les plus industrialisés (Allemagne, Canada, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie et Etats-Unis) qui se tiendra du 8 au 10 juin.
Selon un communiqué de la Maison-Blanche, le président Bush « sera heureux de pouvoir (...) -
Washington courtise Alger
15 mai 2004, par Hassiba“Nos relations bilatérales n’ont jamais été aussi bonnes et nous voulons qu’elles s’améliorent davantage dans l’avenir”, s’est félicité William Burns au cours d’une conférence de presse, tenue à l’aéroport d’Alger, peu avant son départ pour le Maroc.
Dans une déclaration liminaire, l’envoyé de George W. Bush a inscrit son escale algérienne dans un double objectif. Il est venu d’une part “transmettre les chaleureuses félicitations du président Bush” à son homologue algérien à l’occasion (...) -
Condoleezza Rice rencontre Ahmed Qoreï
17 mai 2004, par HassibaAhmed Qoreï, le Premier ministre palestinien, rencontrera, ce matin à Berlin, Condoleezza Rice, la conseillère de George W. Bush pour la sécurité nationale.
Comme Colin Powell, son collègue du département d’Etat, elle s’attellera à convaincre le « Palestinien » de saisir l’opportunité du plan de retrait de la bande de Ghaza du Premier ministre israélien, Ariel Sharon, et se démarquer de son président Yasser Arafat, un « obstacle à la paix », selon le patron de la diplomatie américaine. (...) -
Le nouveau monde de Bush
22 septembre 2004, par HassibaA l’image de New York, reconfigurée hier, pour la venue de Georges W. Bush, en ville en état de guerre tant les services de sécurité, à la limite de l’excessif, étaient ultra-présents pour veiller à la sécurité du président des Etats-Unis, on peut affirmer que les 70 chefs d’Etat présents à la cérémonie d’ouverture de la 59e session de l’ONU ont reçu de manière agressive une leçon d’école... de guerre, style West-Point sur le nouveau monde tel que voulu par l’actuel locataire de la (...)
-
Bush et Blair sur les traces d’Aznar ?
16 mars 2004, par HassibaCe qui vient de se produire en Espagne ces quatre derniers jours est sans précédent dans l’histoire des régimes démocratiques. Un fait de violence d’une sauvagerie inouïe, trois jours avant les élections, a décidé de la majorité de gouvernement. La faute au mensonge ou à l’entêtement guerrier d’Aznar ?
La victoire du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) sur le Parti populaire (PP, conservateur) du Premier ministre sortant José Maria Aznar - 164 sièges contre 148 - était totalement (...) -
George Bush inquiète même les Américains
6 mai 2004, par nassimLa grogne monte, dans les médias et l’opinion, contre la guerre en Irak et les choix du président George Bush au Moyen-Orient.
Le président George W. Bush voit monter la grogne dans l’opinion contre sa politique au Moyen-Orient. La presse n’hésite plus à montrer des cercueils, des photos des militaires tués, ou à décrire les tortures infligées à des Irakiens par des soldats américains. A lire les sondages, le nombre d’Américains qui continuent de penser que la guerre en Irak valait (...) -
L’énigme de l’affaire Nick Berg
15 mai 2004, par Hassiba« Mon fils Nick est mort à cause des péchés de George W. Bush et de Donald Rumsfeld », a déclaré le père de la victime, Michael Berg, qui avait déposé le 5 avril dernier une plainte contre Donald Rumsfeld.
La famille de Nick Berg, décapité par un groupe islamiste, conteste les explications des autorités américaines sur plusieurs points. D’abord, son arrestation par la police irakienne fin mars à Mossoul. Il s’avère que ce sont les militaires américains qui l’auraient interpellé et (...) -
George W. Bush n’a plus la cote aux Etats-Unis
29 avril 2005, par nassimDéprime - George W. Bush s’est expliqué hier soir sur la réforme des retraites et la flambée du pétrole. Pour freiner sa chute dans les sondages.
« Si je pouvais, je le ferais ». Réponse de George Bush cette semaine à un soldat qui lui demandait au Texas pourquoi il ne faisait pas baisser les prix de l’essence qui flambent aux Etats-Unis. Et plus ils montent, plus la cote du président baisse. Selon un sondage paru cette semaine dans le Washington Post, celui-ci ne recueille que 47% (...)