Un internaute français utilisateur de Kazaa, un logiciel de partage de chansons, a été condamné à une amende de 750 euros pour avoir mis en partage des milliers de fichiers musicaux.
L’homme, un cuisinier âgé de 42 ans, a en revanche été relaxé par le tribunal correctionnel de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) de deux autres accusations, recel et reproduction illégale de musique.
Son avocat, Me Daniel Durquety a dit à la presse à la sortie du tribunal qu’à son avis c’était la première (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléchargement sur Internet
Téléchargement sur Internet
Articles
-
Un utilisateur de Kazaa condamné en France
16 novembre 2005, par Rédaction -
Explosion du piratage sur Internet
18 janvier 2006, par CélineLe piratage (téléchargement illégal) sur Internet a enregistré une très forte progression en 2005, soutenu par l’explosion des abonnements à l’Internet Haut Débit (ADSL).
Selon la douzième étude annuelle de l’institut, menée en partenariat avec le mensuel informatique SVM, plus d’1,3 milliard de fichiers ont été téléchargés en France en 2005, la musique arrivant en tête avec près d’un milliard de fichiers échangés, soit deux fois plus que l’année dernière.
Pour GfK, les plates-formes (...) -
Le P2P s’invite au parlement français
8 décembre 2005, par CélineAlors que le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique se dit favorable à un encadrement du Peer-to-Peer (P2P), le parlement français annonce un débat sur le projet de loi Droit d’auteur et droits voisins les 20 et 21 décembre.
C’est surtout l’avis de l’assemblée nationale qui est attendu, depuis que début novembre, le ministre avait demandé au CSPLA de travailler sur un texte « sanctionnant l’incitation, notamment par les fournisseurs de logiciels d’échanges "pair à (...) -
Le serveur Razorback 2 fermé
22 février 2006, par RédactionRazorback 2, le plus gros serveur du réseau P2P eDonkey et emule, a été fermé par les autorités suisses et belges, selon la MPAA.
Le serveur "Razorback 2" était la plus grosse machine du réseau peer-to-peer (P2P) d’eDonkey. "Les autorités suisses ont arrêté l’administrateur du site à son domicile en Suisse ce matin et ont fouillé la maison", révèle dans un communiqué la MPA. "En même temps, sur l’ordre d’un juge local, la police belge a saisi les serveurs hébergés dans un centre (...)