Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, a lancé un appel d’offres pour la mise en oeuvre d’un service de billetterie électronique.
La date limite de dépôt des offres a été fixée au 15 novembre 2005. Les offres devront contenir deux parties distinctes : l’offre technique avec l’implémentation de l’électronique ticket et les différentes composantes du système (fonctionnalités), ainsi que les connections et les transfères d’informations entre les trois systèmes pivots, à savoir le (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Air Algérie
Air Algérie
Informations et actualité de la compagnie algérienne, Air Algérie.
Articles
-
Air Algérie proposera le billet électronique
26 novembre 2005, par Samir -
Air Algérie respectera ses engagements envers ses employés
23 janvier 2012, par RédactionLa Direction générale d’Air Algérie reste déterminée à respecter ses engagements vis-à-vis de ses employés selon Abderrahmane Halimi.
"Nous réaffirmons que nos engagements visant la prise en charge des revendications de notre personnel commercial navigant, sont respectés et seront bel et bien concrétisés", a expliqué le secrétaire général de la compagnie Air Algérie, Abderrahmane Halimi dans une déclaration à l’APS en marge d’une session de formation au profit des cadres d’Air Algérie. (...) -
Air Algérie reste publique
5 mars 2008, par RédactionLe capital de la compagnie aérienne nationale Air Algérie restera détenu à 100% par l’Etat qui s’est engagé à développer l’entreprise publique.
Le plan de développement d’Air Algérie prévoit l’acquisition supplémentaire de onze nouveaux appareils (appareils moyens porteurs, régionaux et cargos), a récemment annoncé son directeur général par intérim, Abdenacer Hadj Rabia. La flotte d’Air Algérie compte désormais 40 appareils, comme durant ses moments de gloire en 2002-2003. Selon Rabia, (...) -
L’Algérie proteste et défend Air Algérie
4 juillet 2009, par SamirL’Algérie a protesté contre les restrictions de l’UE relatives à l’émission de gaz à effet de serre qui pénaliseraient la compagnie nationale Air Algérie.
Après la montée au créneau de Abdelwahid Bouabdellah, président-directeur général d’Air Algérie, critiquant les restrictions de l’Union européenne (UE) relatives à l’émission de gaz à effet de serre dans le transport aérien à l’horizon 2012, voilà que Amar Tou, ministre des Transports, remet ça. A l’issue d’un entretien avec Antonio (...) -
Air Algérie acquiert un Boeing 737-800
6 juillet 2011, par RédactionLa compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé l’acquisition récente d’un avion Boeing 737-800.
Le Boeing 737-800 réceptionné vendredi dernier sur le tarmac de la compagnie Air Algérie à Seattle a été ramené en Algérie par le 1er commandant de bord, Nacerdine Boukhari, assisté d’un 2ème commandant de bord, Nacerdine Barache et du copilote Hocine Boucheïta. L’équipage était accompagné en évidence par des techniciens avec à leur tête le mécanicien. La cérémonie de la réception (...) -
Air Algérie épinglée sur les prix des billets
8 novembre 2007, par RédactionLes prix des billets d’Air Algérie et la qualité de ses services ont été au centre des critiques des députés de l’APN.
Les députés ont critiqué les prestations offertes par le secteur du transport aérien et les tarifs élevés pratiqués par Air Algérie, surtout en direction du Sud. Réponse du ministre : « Le transport aérien sort d’une période difficile où, seule, la compagnie Air Algérie faisait face à la demande, et aujourd’hui 14 compagnies étrangères exploitent le marché algérien de (...) -
Air Algérie récupérera les avions de Khalifa Airways
27 décembre 2007, par RédactionLes deux avions de Khalifa Airways seront récupérés par Air Algérie pour renforcer sa flotte et faire face à la hausse du trafic aérien en 2008.
Intervenant en marge d’une rencontre qui a regroupé les directeurs des Transports des 48 wilayas d’Algérie, Mohamed Maghlaoui soulignera que les 29 aéronefs dont dispose aujourd’hui Air Algérie ne suffisent pas à satisfaire la demande et pour cause, explique-t-il, il suffit qu’un seul appareil ait des problèmes techniques le matin pour que (...) -
Air Algérie maintient ses prix vers la Tunisie
14 août 2007, par KahinaLa compagnie Air Algérie reste inflexible en matière de prix de ses billets d’avion vers la Tunisie en raison de l’absence de concurrence.
Les agents de voyages nationaux ont tendance à négocier les prix avec leurs correspondants (agences de voyages ou tour-opérateurs) dans les pays d’accueil ou directement avec la direction du lieu d’hébergement en vue d’offrir un meilleur service aux meilleurs prix. Ces négociations entre les deux parties aboutissent généralement à une réduction (...) -
Air Algérie se modernise
25 mai 2006, par BilalLe patron d’Air Algérie a rendu public la nouvelle stratégie de la compagnie aérienne nationale pour faire face à la concurrence et aux réalités du marché du transport aérien.
Le patron d’Air Algérie, Tayeb Benouis, a décidé donc de tout dire : l’ère de l’ouverture de lignes sans calcul de rentabilité est révolue. Désormais, c’est le marché qui dictera ses lois, ou du moins pour les lignes internationales. Convaincu qu’il faut « appliquer la vérité des prix », Benouis a déclaré sans (...) -
Air Algérie se cherche un PDG
19 août 2007, par RédactionLa compagnie aérienne Air Algérie reste sans PDG depuis le décès de son ex-président Tayeb Benouis suite à une longue maladie.
La bataille de succession à la tête de la compagnie nationale Air Algérie fait rage actuellement, et les milieux d’influence tentent chacun d’avancer son joker pour s’assurer un poste des plus convoités du pays. La disparition de Tayeb Benouis, cet ancien commandant de bord de l’avion présidentiel, nommé président-directeur général de l’entreprise en 2001, (...)