L’Etat a injecté 100 milliards de dinars dans le capital d’Air Algérie pour soutenir le transporteur aérien public dans sa modernisation.
Le gouvernement a validé l’option d’augmenter le capital de la compagnie aérienne Air Algérie afin d’enclencher sa mise à niveau, laquelle comprendra l’acquisition d’une nouvelle flotte, la modernisation de ses infrastructures – base de maintenance comprise – ainsi que la formation du personnel. Le plan de restructuration concocté au profit d’Air (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Air Algérie
Air Algérie
Informations et actualité de la compagnie algérienne, Air Algérie.
Articles
-
Air Algérie augmente son capital de 100 milliards
14 octobre 2009, par Rédaction -
Les prix des billets Air Algérie ne baisseront pas
8 avril 2007, par RédactionLe patron d’Air Algérie accuse les compagnies aériennes étrangères de brader les prix de leurs billets d’avion et refuse toute baisse des prix de la compagnie qu’il gère.
Il y a comme une résistance du monopole aéronautique qui refuse d’éprouver la fatalité du marché. Air Algérie en appelle à la primauté des “politiques publiques” dont “elle constitue un outil”, à la souveraineté sur l’espace aérien et même l’intérêt du client pour justifier la persistance des prix monopolistiques. Si (...) -
Air Algérie veut acquérir 11 avions
11 septembre 2008, par RédactionLa compagnie aérienne Air Algérie lancera bientôt un appel d’offres pour l’acquisition de 11 avions.
Pour faire face à la montée en puissance de concurrence des autres compagnies aériennes sur la destination Algérie, la compagnie nationale Air Algérie va renforcer sa flotte avec l’acquisition de 11 nouveaux appareils. Le conseil du gouvernement aurait donné son feu vert pour le lancement d’un avis d’appel d’offres international, dont le cahier des charges devra être publié la semaine (...) -
Les pilotes d’Air Algérie s’expriment
22 août 2006, par RédactionLes pilotes d’Air Algérie ont dénoncé la dégradation des conditions de travail dans la compagnie aérienne nationale, lors d’un sondage réalisé par le Syndicat des pilotes de lignes algériens (SPLA).
Si le crash de l’avion-cargo d’Air Algérie à Picenzia, en Italie, et qui a entraîné la mort des trois membres de l’équipage, a mis une nouvelle fois en évidence les tensions au sein de la compagnie, notamment entre le collectif des pilotes et la direction générale, les résultats du sondage (...) -
Air Algérie peine à séduire ses pilotes
30 octobre 2007, par RédactionPlusieurs pilotes d’Air Algérie qui se disent déçus par les conditions de travail dans la compagnie nationale prévoient de la quitter.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie connaît, en effet, une hémorragie lente et régulière de ses pilotes qui risque de s’aggraver davantage dès 2008 où on prévoit la perte d’une centaine de pilotes de ligne, ont confié, hier, des experts en marge de la conférence régionale Afrique/Moyen-Orient, organisée à Alger par la Fédération internationale (...) -
Air Algérie mise sur le tourisme saharien
29 octobre 2008, par SamirLe PDG d’Air Algérie a estimé que le tourisme saharien représente une opportunité de croissance pour la compagnie aérienne nationale.
Le P-DG d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdellah, devait dévoiler, hier soir à Paris devant les médias algériens et étrangers, les idées qu’il entend mettre en œuvre. Une somme d’options conçues dans le cadre d’une stratégie de longue haleine destinée à permettre au pavillon national de fonctionner au rythme de la vitesse de croisière et de prendre de (...) -
Air Algérie subit des retards
2 novembre 2006, par RédactionPlusieurs vols d’Air Algérie ont subi des retards allant jusqu’à 10 heures, ce qui a provoqué un fort mécontentement des voyageurs dans les aéroports d’Alger et d’Oran.
La majorité des voyageurs a dû attendre entre 7 et 10 heures dans les salles d’attente des aérogares avant d’embarquer. Ces perturbations ont fait grincer des dents les clients d’Air Algérie, vu que tous leurs projets ont été chamboulés pour la journée. Pour les passagers à destination de l’aéroport de Zenata, à (...) -
Le syndicat Air Algérie s’insurge
6 novembre 2005, par RédactionLa section technique du syndicat UGTA d’Air Algérie dénonce les attaques de certains responsables du gouvernement contre leur entreprise.
Le secrétaire général d’entreprise est, à ce titre, interpellé afin de « saisir les autorités compétentes ». Connus pour leur engagement implacable dans la préservation du pavillon national dans le giron étatique, les « maintenanciers » d’Air Algérie n’hésitent pas à enfoncer, encore, le clou en accusant « un ministre de la République ».
Sans le (...) -
L’Algérie et le Koweït vont lancer une ligne aérienne
23 novembre 2008, par RédactionUne liaison aérienne entre l’Algérie et le Koweït sera créée afin d’accompagner le développement économique et commercial entre les deux pays.
Ces derniers prévoient également la mise en place d’une société d’investissement mixte pour faciliter le flux des capitaux koweïtiens vers l’Algérie. Les deux projets ont été annoncés hier par le ministre des Finances, M. Karim Djoudi, à l’occasion de la tenue à la résidence El-Mithaq de la 5e session de la commission mixte bilatérale, la (...) -
Un avion d’Air Algérie rate son atterrissage
19 mars 2006, par SouadUn avion d’Air Algérie est partiellement sorti de piste lors de son atterrissage à l’aéroport de Séville, faisant quarante-cinq blessés légers parmis les passagers.
L’accident est survenu suite à un problème dans le train d’atterrissage de l’appareil, dont l’une des ailes a heurté le sol, a indiqué le sous-préfet de Séville, Faustino Valdes, lors d’une conférence de presse. Dans un premier temps, la garde civile de l’aéroport de Séville avait fait état de 4 blessés légers mais un (...)