L’Angola et la Tunisie devraient être les deux équipes du groupe D qualifiés aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2008.
L’Angola, vainqueur surprise du Sénégal (3-1), et la Tunisie, qui a dominé l’Afrique du Sud sur le même score, ont pris une sérieuse option pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique (CAN-2008), dimanche à Tamale, pour la deuxième journée du groupe D. Avec 4 points chacun, Angolais et Tunisiens se détachent, après une première journée marquée (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Coupe d’Afrique des nations CAN-2008
Coupe d’Afrique des nations CAN-2008
Articles
-
L’Angola et la Tunisie prennent option
29 janvier 2008, par Bilal -
Le Maroc écrase la Namibie
22 janvier 2008, par RédactionL’équipe du Maroc a corrigé son homologue de la Namibie par 5 buts à 1 à l’occasion de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations 2008.
Grâce à des buts d’Alloudi (2’, 5’ et 28’), Sektioui sur penalty (39’) et Zerka (73’), les Lions de l’Atlas n’ont fait qu’une bouchée des inexpérimentés Brave Warriors. Un succès qui permet au Maroc d’occuper seuls la première place du groupe A, avant d’affronter la Guinée, jeudi. La Namibie jouera, quant à elle, face au pays organisateur, le (...) -
Cameroun - Soudan ce soir
30 janvier 2008, par SamirLes équipes du Cameroun et du Soudan vont s’expliquer ce soir à 18h avec en jeu, billet pour les quarts de finale de la CAN 2008.
Humilié par l’Egypte, le Cameroun s’est bien ressaisi contre la Zambie et dispose d’une belle opportunité aujourd’hui face au Soudan pour se refaire une santé. Dans une CAN où ils ont un prestige à défendre, les « Lions Indomptables » sont bien placés, compte tenu du niveau de l’adversaire, pour prendre le second ticket donnant accès aux quarts de finale. (...) -
La Tunisie et le Sénégal se neutralisent
26 janvier 2008, par BilalLes équipes de la Tunisie et du Sénégal ont fait match nul (2-2) à l’occasion de leur rencontre en Coupe d’Afrique des nations 2008.
Dans le Groupe D, on peut dire que la Tunisie et le Sénégal ont eu chaud, et cela n’a rien à voir avec le climat prévalant actuellement au Ghana. D’abord, les joueurs ont commencé à se matraquer au nom - dit-on - d’un contentieux datant de la CAN-2004. Ensuite, on a vu deux équipes présentant des visages différents. Autant la Tunisie a paru maîtriser son (...) -
La Tunisie et le Cameroun ce soir
4 février 2008, par SamirLes équipes de la Tunisie et du Cameroun vont s’affronter ce soir à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2008.
img10464|right> La seconde rencontre des quarts de finale qui se jouera ce soir opposera la Tunisie au Cameroun. Les Aigles de Carthage, détenteurs de la CAN 2004, veulent confirmer la bonne santé du football tunisien qui, faut-il le rappeler, a décroché le doublé cette saison (Coupe de la CAF et de la Ligue africaine des champions). Il est vrai que (...) -
La Côte d’Ivoire affrontera la Guinée
3 février 2008, par RédactionL’équipe de la Côte d’Ivoire affrontera son homologue de la Guinée ce soir à 21h dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2008.
Le match Côte d’Ivoire-Guinée sera sans doute disputé et digne de la réputation des deux équipes. D’autant plus qu’elles se connaissent parfaitement. Les footballeurs de la Guinée ont, aujourd’hui, devant eux un immense défi à relever et savent bien que leur tâche n’est, certes, pas facile. Ils devront être au point techniquement et (...) -
L’Egypte et la Côte d’Ivoire ou la leçon de la régularité
31 janvier 2008, par RédactionL’Egypte et la Côte d’Ivoire se sont montrés exemplaires à l’occasion du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2008.
Deux ans après la campagne égyptienne et l’explication de la finale réglée par les cruels tirs au but, les deux grandes nations du football africain sont toujours au rendez-vous. Dominatrices dans leurs groupes respectifs, elles l’étaient à plus d’un titre. Il faut dire, statistiques aidant, qu’il n’est pas aisé de garder le même rendement pour une sélection (...) -
Un nul suffirait à la Tunisie et l’Angola
31 janvier 2008, par RédactionLa Tunisie et l’Angola s’affronteront ce soir et il suffirait d’un point pour chacune des deux équipes pour se qualifier aux quarts de finale de CAN 2008.
Les Tunisiens, tout comme les Angolais, ont à leur actif quatre points après une victoire et un nul. Les Aigles de Carthage avaient facilement dominé les Bafana Bafana lors du match de la seconde journée (3-1), grâce à un doublé de Dos Santos, se replaçant ainsi dans la course pour une place en quarts de finale. Après des débuts (...) -
L’entraîneur du Maroc reste en poste
3 février 2008, par RédactionL’entraîneur de l’équipe du Maroc de football Henri Michel a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de démissionner.
L’élimination de l’équipe du Maroc de football de la Coupe d’Afrique 2008 et ce, dès le premier tour, a été vivement critiquée par les supporters marocains qui appellent à la démission de l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Henri Michel. Mais ce dernier qui rappelle qu’il est sous contrat jusqu’en 2010, a précisé qu’il n’avait aucune intention de démissionner et que sa (...) -
L’Egypte affronte l’Angola à Kumasi
4 février 2008, par SamirL’équipe d’Egypte de football affrontera son homologue de l’Angola à Kumasi en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2008.
Le tenant du titre, l’Egypte, va tenter d’arracher une seconde Coupe d’Afrique des nations d’affilée. Pour ce, les Pharaons devront se débarrasser des solides Angolais, qui ont démontré qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs du continent. A priori, les Egyptiens ont les faveurs des pronostics avec leur armada de jeunes, mais expérimentés joueurs à (...)