La défense de l’esclavagisme a été l’une des raisons de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis vis-à-vis du Royaume-Uni selon un historien américain.
Le vendredi 4 juillet 2014, des centaines de millions d’Américains vont célébrer le "Jour d’indépendance" des 13 colonies de l’empire britannique et la majorité d’entre eux feront la fête en ignorant la vraie cause de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis. L’histoire officielle (fausse) leur apprend que la déclaration (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Etats-Unis - USA
Etats-Unis - USA
Articles
-
L’esclavagisme derrière la Déclaration d’indépendance des États-Unis
2 juillet 2014, par Rédaction -
Menace d’émeutes aux Etats-Unis si Donald Trump n’est pas le candidat du parti républicain
21 mars 2016, par RédactionLe candidat républicain Donald Trump a évoqué la menace d’émeutes si l’establishment républicain bloquait sa nomination en juillet prochain.
Le candidat républicain fasciste Donald Trump a indiqué récemment que ses supporters pourraient déclencher des émeutes si l’establishment républicain tentait de le priver de son titre de candidat républicain à la présidentielle lors de la convention du parti républicain en juillet.
L’establishment républicain pourrait en effet exploiter les (...) -
Un policier assassin devient une star aux Etats-Unis
26 novembre 2014, par RédactionLe policier américain Darren Wilson Darren Wilson a été totalement blanchi par la police dans l’assassinat du jeune noir Michael Brown.
Ayant exécuté le jeune noir Michael Brown (18 ans) en le criblant de balles (7 balles dont 2 en pleine tête) lors d’une tentative d’arrestation en août dernier, le policier blanc américain Darren Wilson a été totalement blanchi hier par la justice américaine et il ne sera pas jugé malgré la gravité de son crime.
Le policier assassin Darren Wilson est (...) -
Barack Obama presque président des Etats-Unis
23 octobre 2008, par SamirLe candidat démocrate Barack Obama a une avance confortable sur le candidat républicain John McCain dans la course à la présidence des Etats-Unis.
Le candidat démocrate à la Maison- Blanche, Barack Obama, a fait un bond spectaculaire dans les intentions de vote à deux semaines de l’élection présidentielle, selon un sondage publié avant-hier par le Centre de recherche indépendant, le Pew. Barack Obama est crédité de 52 % d’intentions de vote au niveau national contre 38 % pour le (...) -
Exécution du 1000ème condamné à mort aux USA
3 décembre 2005, par SouadKenneth Lee Boyd est le 1000ème condamné à mort à avoir été exécuté aux Etats-Unis depuis le rétablissement par la Court Suprême des USA de la peine capitale en 1976.
La mort de Boyd, 57 ans, a été prononcée à 2h15 locales (7h15 GMT), a déclaré Pam Walker, la porte-parole de l’administration pénitentiaire. Dans une interview accordée à l’Associated Press dans sa prison mercredi, Kenneth Boyd a souligné qu’il ne voulait pas de la distinction abominable d’être le 1.000e exécuté aux (...) -
Les défis diplomatiques de Barack Obama
6 novembre 2008, par RédactionLe président-élu des Etats-Unis Barack Obama fera face à plusieurs défis diplomatiques dès janvier prochain.
Après l’élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis, c’est sur pièce que les observateurs de la politique américaine vont juger. Après les promesses électorales, c’est à l’épreuve du réel que sera confronté le président élu. Reste que sur de nombreux dossiers, le nouveau président poursuivra la politique initiée par le président Bush. En Amérique, les présidents (...) -
Inculpation de Lewis Libby
28 octobre 2005, par KahinaLewis Libby, bras droit et ancien directeur de cabinet de Dick Cheney, a été inculpé dans l’affaire Valerie Plame, l’agent de la CIA dont l’identité a été dévoilé pour nuire à son mari, diplomate opposé à l’invasion de l’Irak.
Son rôle dans la préparation de l’intervention américaine en Irak fut révélateur du crédit accordé par les plus hautes sphères dirigeantes du pays à celui que l’on surnomme "Scooter".
D’après l’ouvrage du journaliste Bob Woodward "Plan of Attack", Lewis Libby (...) -
Le gouverneur de New York Eliot Spitzer démissionne
14 mars 2008, par RédactionLe gouverneur démocrate de l’Etat de New York Eliot Spitzer a annoncé sa démission après avoir été épinglé dans une affaire de prostitution.
Le scandale sexuel qui a coûté son poste au gouverneur de New York Eliot Spitzer est le dernier d’une longue liste dans la vie politique américaine, où la vie privée des dirigeants est examinée à la loupe en place publique. Bill Clinton faillit perdre la présidence en 1998 pour une aventure avec la jeune stagiaire à la Maison-Blanche Monica (...) -
Barack Obama face à la crise financière
9 novembre 2008, par SamirLe président élu des Etats-Unis Barack Obama s’est engagé à agir au plus vite contre la crise financière qui menace d’enfoncer l’Amérique dans la récession.
Le spectre de la crise financière plane sur l’agenda du successeur de George W. Bush. En effet, à peine l’euphorie de la victoire passée, les Bourses américaines, européennes et asiatiques ont clôturé en baisse. Ephémère, l’effet Obama n’a pas eu l’impact escompté sur les marchés financiers ; bien au contraire, ces derniers (...) -
Etats-Unis : déficit record en 2005
12 février 2006, par CélineLe déficit commercial des Etats-Unis en 2005 a atteint le chiffre record de 725,8 milliards de dollars.
Le déficit commercial des Etats-Unis a fait un bond de 17,5% par rapport à celui de 2004, qui avait déjà établi un trou record de 617,6 milliards. Ce nouveau déficit record représente 5,8% du produit intérieur brut (PIB) contre seulement 5,3% en 2004. « Il s’agit de la proportion la plus importante qui ait été enregistrée depuis le début de la collecte des chiffres en 1929, et c’est (...)