Le concessionnaire Ford Algérie a dévoilé le nouveau Ranger du constructeur automobile américain et annonce un prix à partir de 1,35 millions de DA.
Le lancement a été organisé par Ford Algérie dimanche dernier sur un terrain situé près de la plage Kheloufi aux environs de la commune de Zéralda. Le choix du site n’est pas fortuit, car il réunit toutes les conditions pour permettre au véhicule de montrer ses performances entre les dunes, en terrain boueux, montagneux, en traversant un (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > L’Automobile en Algérie
L’Automobile en Algérie
Actualité et évolution du marché de l’automobile en Algérie.
Articles
-
Ford Algérie lance le nouveau Ranger
13 février 2007, par Samir -
Renault demeure leader de l’automobile en Algérie en 2009
22 juillet 2009, par RédactionLe constructeur français Renault a maintenu sa position de leader du marché automobile en Algérie durant le premier semestre 2009.
Diamal, l’importateur et distributeur automobile multimarques (Suzuki, Opel, Chevrolet et General Motors), a raflé la deuxième place en engrangeant 20,524 milliards de dinars pour 15 168 unités importées. Mais en termes de quantité commercialisée, la palme revient à Renault Algérie. Le constructeur français a accru ses ventes sur le marché algérien en (...) -
Le Salon de l’automobile de Béjaïa a été un succès
25 janvier 2008, par SamirLe 3e Salon de l’automobile de Béjaia qui a attiré plus de 40 000 visiteurs, a été un succès selon ses organisateurs.
Les organisateurs du troisième salon de l’automobile de Béjaïa éteindront ce vendredi 25 janvier les lampions du site d’exposition de la surface du Grand lac qui abrite depuis le 17 janvier la troisième édition. Un événement organisé par la société RH international communication sous le haut patronage du ministre des Transports et du concours actif de l’APC de Bejaia. (...) -
Le marché de l’automobile en Algérie a progressé en février
7 mars 2007, par AhlemLa croissance du marché de l’automobile en Algérie pendant le mois de février était attendue selon les concessionnaires qui estiment la hausse des points de vente et la bonne santé financière du pays ont permis une nette progression des ventes de véhicules.
A vrai dire, le boom a commencé dès les mois de novembre et décembre derniers. Les chiffres avancés par Renault Algérie, résultat d’un échange régulier de données entre concessionnaires, placent pour cette période, le groupe (...) -
Djoudi défend la taxe automobile en Algérie
8 octobre 2008, par RédactionLa révision de la taxe automobile en Algérie n’est pas à l’ordre du jour selon le ministre des Finances Karim Djoudi.
A entendre le ministre des Finances, M. Karim Djoudi, le gouvernement n’est pas prêt à céder d’un iota car la taxe automobile en Algérie répond, selon lui, à une politique économique dont l’objectif est de réduire les importations tout en encourageant les investissements étrangers dans le secteur automobile. « Les achats de véhicules et des pièces détachées représentent (...) -
Renault Algérie mise sur le crédit automobile
13 novembre 2006, par AhlemRenault Algérie lance une offre de crédit automobile en partenariat avec le groupe financier spécialisé dans le crédit à la consommation, Cetelem Algérie, en vue de soutenir le ventes des voitures du constructeur français.
Galoustain Stéphane, directeur général de Renault Algérie, a indiqué que “Cetelem Algérie a mis en place une équipe spéciale qui s’occupera de la gestion des crédits Renault”, en soulignant que “cette formule ne concerne pas, actuellement, les commerçants et les (...) -
Renault et Hyundai champions de l’automobile en Algérie
23 décembre 2006, par SamirLe marché de l’automobile en Algérie reste concurrentiel avec Renault, Hyundai et Toyota occupant les trois premières places du secteur.
Durant les 10 premiers mois de l’année 2006, les concessionnaires automobiles ont importé plus de 130 000 véhicules. La valeur globale de ces importations est estimée à plus de 93 milliards de DA, soit environ 1 milliard d’euros. Six représentants de marques étrangères en Algérie, en l’occurrence, Renault, Hyundai, Toyota, Diamal, Peugeot et Elsecom, (...) -
Toyota Algérie a vendu plus de voitures en 2007
30 janvier 2008, par RédactionToyota Algérie a annoncé une hausse de 42% de ses ventes de voitures en 2007 par rapport à l’année précédente.
Le concessionnaire japonais a réalisé un volume de 27 213 voitures Toyota et 4 361 Daihatsu. Toute l’équipe de M Abdelhamid Yala, P-DG de Toyota Algérie, semble satisfaite des résultats. Leur satisfaction a pour origine les performances concrétisées avec la gamme Yaris à travers ses deux modèles. La Corolla lancée il y a à peine un mois semble reconquérir de nouveau les (...) -
Les ventes automobiles en baisse en Algérie à juin 2009
22 juillet 2009, par RédactionLes ventes automobiles ont baissé en Algérie de 10,5% durant le premier semestre 2009 par rapport à la même période de 2008.
La vente de véhicules neufs en Algérie s’est repliée de 10,5 % au cours des six premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2008, selon les données recueillies auprès du Centre national de l’informatique et des statistiques (CNIS) des douanes. Malgré cette baisse en quantité, le montant global des importations de véhicules a encore augmenté par (...) -
Bavaria Motors Algérie commercialise la BMW X5
11 avril 2007, par SamirBavaria Motors Algérie qui est le représentant du constructeur allemand BMW annonce la disponibilité de la BMW X5 sur le marché algérien.
La stratégie réservée par Bavaria Motors Algérie au marché algérien est fondée, selon M. de Coatpont, sur une “agressivité tarifaire”. Il indiquera que l’Algérien peut rouler en BMW à partir d’un prix de 2,2 millions de DA. Il a déclaré en marge des essais de la nouvelle BMW X5 organisés hier à Alger, que l’entreprise assurera une disponibilité de (...)