La hausse des prix de l’électricité en Algérie est nécessaire pour la survie et le développement de Sonelgaz selon son PDG Noureddine Boutarfa.
Le PDG de Sonelgaz a précisé que cette augmentation des prix est nécessaire pour financier les gros investissements, qui dépasseraient les 2 111 milliards de dinars, à savoir 30 milliards de dollars, d’ici 2017, indique la même source. A cet effet, la hausse des prix de l’électricité en Algérie est inévitable durant les trois années à venir, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Sonelgaz
Sonelgaz
Articles
-
La hausse des prix d’électricité en Algérie est inéluctable
8 janvier 2008, par Rédaction -
L’Algérie et le Maroc coopèrent dans l’électricité
2 juin 2008, par RédactionUn projet de joint-venture entre Sonelgaz Algérie et ONE Maroc permettra de développer une interconnexion électrique au niveau régional.
Dans un entretien avec le mensuel marocain "Economie Entreprises", le ministre de l’Energie et des Mines, et président en exercice de l’OPEP, Chakib Khelil, a révélé un projet de joint-venture entre la compagnie Sonelgaz Algérie et l’Office national de l’Electricité (ONE - Maroc). Selon une dépêche AFP citant l’entretien, le ministre « a affirmé avoir (...) -
Les tarifs d’électricité ne seront pas augmentés en Algérie
21 septembre 2010, par RédactionL’augmentation des tarifs d’électricité en Algérie n’est pas à l’ordre du jour selon le patron de Sonelgaz Noureddine Bouterfa.
Le président-directeur général du groupe Sonelgaz, M. Noureddine Bouterfa, a exclu, une nouvelle fois, la possibilité d’augmenter les tarifs de consommation d’électricité en Algérie. « La question d’augmenter les tarifs d’électricité n’est pas à l’ordre du jour, du moins pour le moment », a-t-il déclaré à la presse en marge de la cérémonie de signature des (...) -
Perturbations dans la distribution de l’électricité en Algérie
2 février 2006, par BilalLa distribution de l’électricité dans certaines régions d’Algérie risque de connaître des perturbations, annonce la Sonelgaz.
Des perturbations ont été enregistrées, lundi et mardi, dans la distribution d’électricité au niveau de certaines régions d’Algérie, notamment au Sud-Est et à l’Ouest, en raison des mauvaises conditions météorologiques, selon Sonelgaz. On signale la présence d’algues dans la centrale hydroélectrique de Marsat El-Hadjaj, dans la wilaya d’Oran, qui alimente une (...) -
Vers une hausse de la production d’électricité en Algérie
16 mars 2009, par RédactionLa production d’électricité en Algérie devrait croître de 2000 mégawatts à l’horizon 2010 selon Sonelgaz.
Sonelgaz produira 2 000 mégawatts d’électricité supplémentaires en Algérie entre 2009 et 2010, selon le directeur général de la division distribution d’électricité et de gaz Ouest relevant du groupe. « Cette production supplémentaire est possible avec la création de nouvelles stations de production et d’extension à travers le pays dans le cadre des exercices 2009 et 2010 », a-t-il (...) -
Sonelgaz parachève sa restructuration
22 janvier 2009, par SamirLa société nationale de l’électricité Sonelgaz s’est dotée deux filiales visant à développer l’engineering et les systèmes d’information.
Sonelgaz vient de parachever sa restructuration engagée en 2004 avec la création de CEEG et ELIT, deux filiales activant pour la première dans le domaine de l’engineering et de l’information et pour la seconde dans l’informatique et les systèmes d’information. A travers cette filialisation, le groupe entend « reconstituer sa propre force d’ingénierie (...)