Les multiples coupures d’électricité constatées en Algérie sont dues à une défaillance des réseaux de distribution moyenne et basse tensions selon le PDG de Sonelgaz.
On se rappelle de ces mêmes mots, il y a de cela cinq années quand les populations de Biskra et de Djelfa ont envahi les rues et ont été réprimées par les forces de l’ordre. On se rappelle, de ces mêmes phrases, un certain été 2006 quand le PDG de Sonelgaz Noureddine Bouterfa attribue les coupures d’électricité en Algérie (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Sonelgaz
Sonelgaz
Articles
-
Les coupures d’électricité en Algérie expliquées
24 juillet 2009, par Samir -
Sonelgaz emprunte pour financer ses projets en Algérie
2 juin 2008, par RédactionSonelgaz fait appel à l’emprunt obligataire pour financer ses projets d’investissement en Algérie pour renforcer ses capacités de production électrique.
Depuis donc hier 1er juin, le groupe Sonelgaz lance un emprunt obligataire grand public d’un montant de 25 milliards de DA. Cet emprunt obligataire réparti en cinq millions d’obligations d’une valeur nominale de 5.000 DA permettra de réaliser d’importants projets d’investissements, note-t-on du côté de l’entreprise qui précise que ce (...) -
Le CA de Sonelgaz Algérie atteint 1,5 milliards de dollars
23 mai 2008, par SamirLe chiffre d’affaires de Sonelgaz Algérie a atteint 1,5 milliards de dollars en 2007.
Sonelgaz Algérie a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 125,85 milliards de dinars, a indiqué son P-DG Nourredine Bouterfa, lors d’une conférence de presse centrée sur le bilan de l’entreprise de l’année dernière. Ses bénéfices se sont élevés à 8 milliards de dinars, en dépit d’un effort d’investissement de 140 milliards en 2007. « En l’absence d’augmentation des tarifs, le groupe a trouvé des (...) -
Sonelgaz étendra son réseau au sud de l’Algérie
25 avril 2006, par RédactionL’électrification du sud de l’Algérie s’accélère avec l’interconnexion des réseaux électriques du Sud et du Nord du pays.
Nourredine Bouterfa, président-directeur général de la Sonelgaz, qui intervenait hier matin à la chaîne III de la radio, à l’occasion du séminaire international de deux jours sur les réformes du marché de l’énergie et les perspectives à l’horizon 2050, qui se tient à Alger depuis hier à l’initiative du Conseil algérien de l’énergie.
Dans un premier temps, (...) -
Sonelgaz veut une électricité plus chère en Algérie
16 juin 2009, par RédactionSonelgaz estime qu’une hausse des prix de l’électricité en Algérie est nécessaire pour permettre le financement des projets du groupe énergétique.
Le bilan 2008 consolidé de Sonelgaz est, certes, équilibré mais il reste toutefois critique puisqu’il y est fait état d’une baisse importante du résultat net du groupe de 8,8 milliards de dinars en 2007 à 140 millions de dinars seulement en 2008. Si le chiffre d’affaires a augmenté de 9 % à 137,5 milliards de dinars, le niveau des charges a, (...) -
Le prix de l’électricité en Algérie discuté en 2009
7 juillet 2008, par KahinaUne hausse des prix de l’électricité et du gaz en Algérie pourrait être décidée en 2009 selon le PDG de Sonelgaz.
Le PDG du groupe Sonelgaz, Nourredine Bouterfa, a affirmé hier, que le dossier de l’augmentation des prix de l’électricité et du gaz en Algérie sera rouvert en 2009, excluant toute hausse des prix au cours de l’année en cours. Nourredine Bouterfa a précisé, lors de la cérémonie de clôture de l’opération « Emprunt obligataire » de la Sonelgaz, tenue à l’hôtel Sofitel, que le (...) -
Sonelgaz veut maîtriser la maintenance des turbines à gaz
6 décembre 2010, par RédactionLe PDG de Sonelgaz a souligné l’ambition du géant algérien de l’électricité à se lancer dans la production de pièces de rechange pour turbines à gaz.
Le groupe Sonelgaz veut se lancer dans la production d’équipements électriques à forte valeur ajouté, notamment des pièces de rechange pour turbines à gaz, a annoncé dimanche son PDG, Noureddine Bouterfa. M. Bouterfa a expliqué à la radio nationale que l’intégration par Sonelgaz d’Armel, entreprise spécialisée dans la réparation de gros (...) -
Le prix de l’électricité en Algérie gelé en 2008
6 mai 2008, par RédactionUne éventuelle augmentation des prix de l’électricité en Algérie ne devrait pas intervenir avant 2009 selon le PDG de Sonelgaz Noureddine Bouterfa.
Noureddine Bouterfa, P-DG de Sonelagaz a indiqué, hier, que son groupe s’apprête à lancer, à partir du mois de juin prochain, une autre opération d’emprunt obligataire afin de faire face aux exigences de financement imposées par le lancement des différents projets de développement dans la production de l’électricité en Algérie qu’ambitionne (...) -
Sonelgaz investira des milliards en Algérie
8 janvier 2009, par RédactionSonelgaz investira près de 20 milliards de dollars dans les 10 prochaines années pour renforcer ses capacités de production et de distribution d’énergie.
Un montant de 19,8 milliards de dollars devra être investi par le groupe Sonelgaz au cours de la prochaine décennie en Algérie pour répondre aux besoins croissants de développement de son activité et à une demande qui ira crescendo. Près des deux tiers du plan d’investissement du groupe élaboré à l’horizon 2017, soit 12,3 milliards de (...) -
La production d’électricité de Sonelgaz en Algérie en hausse
27 octobre 2008, par RédactionLa production d’électricité du groupe Sonelgaz en Algérie devrait augmenter de 50% avant fin 2009 selon le PDG Nourredine Bouterfa.
L’amélioration de la production de l’énergie électrique en Algérie permettra de connaître une « aisance » en matière d’approvisionnement électrique, a souligné Bouterfa à la presse au terme d’une visite d’inspection au chantier de la centrale électrique de Larbaa (Blida). Dans ce sens, le même responsable a avancé que l’entrée en production, à compter du (...)